Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salle des candidatures

Aller en bas 
+45
Urbano.
missieviollette
Gourry
Hans Hoggendaffen
Ragnok
Linoa
Egilon
Othilie
Alexielle.
Esyllt_Catarina
Bartholomé d'Anclair
Orantes
Ellesya
Thydryll...
titoukiki
Alcamène
Magaline
Ludwig von Frayner
Lilith...
Camille d'Anclair
Sholajade
Tayabrina
Kay
joachim_
jeremI
spm
Lamentin
Anthoyne
Pierre Louis
Eloelo
Carapatouille
zebracolor
Grimoald
Estelan
Sybillee
Natsuki
Erulelya
sepa
p3r3v3rt
Rebeltouf
boudicca
Zeji
Alandrisse
Felian
Bitterly
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pierre Louis

Pierre Louis


Nombre de messages : 72

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:55

C'est un vieil ambassadeurs qui se présente à la chambellerie. Il y avait bel lurette qu'il n'avait pas été ambassadeurs et qu'il n'avait pas parcouru les couloirs de ces locaux. La dernière fois qu'il était venu c'était en temps que Duc, à l'époque de Ludwig qu'il avait lui même nommé.
Quel excellent chambellan il avait trouvé là, c'était incroyable, aujourd'hui qu'en était il? La question restait en suspend.

Pierre se présenta donc comme un simple postulant et se rendit dans la salle prévu à cet effet espérant être assez rapidement reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:21

Encore dans les parages, la Vice Chambellan vint à la rencontre du Vicomte. Il était étrange de voir des personnes dans cette partie de la Chancellerie alors que la campagne de recrutement n'avait pas encore été lancée.

Bonjour, je suis Alexielle d'Elderyn, Vice Chambellan. Que puis-je faire pour vous ?

Elle arborait son doux sourire habituel, infatigable.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Louis

Pierre Louis


Nombre de messages : 72

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:26

Voyant une femme arriver pierre se leva par courtoisie. Jaugeant un peu la dame afin de savoir à qui il avait à faire, il fût vite fixée quand elle se présenta.
D'ailleurs elle semblait quelque peu surprise de le voir. Il décida donc de rompre la glace, s'approchant il s'inclina quelque peu. D'une voix calme il déclara.

Bonjour à vous excellence, Pierre Louis, vicomte de Château-Renault. Permettez moi de soulever qu'il est étrange de demander à quelqu'un assit dans une salle de candidature la raison de sa venue.
Figurez vous, que je suis ici pour postuler.

Il y a longtemps que je n'étais venu ici, ça a changé quelque peu.


Pierre se tenait droit, affichant un sourire de circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:47

Je trouvais étonnant de voir revenir un ancien Ambassadeur... J'ai beaucoup entendu parler de vous. Que ce soit de par ma première ambassade d'affectation Limousine...

Elle marqua une pause, laissant tout loisir à l'ancien Ambassadeur de se remémorer les éventuels souvenirs que le Limousin pourrait lui évoquer.

ou par mon défunt parrain JeremI... Pas en mal je vous rassure. De plus, votre vie privée ne me regarde pas.

Elle sourit respectueusement.

Je suppose qu'il est inutile de vous faire remplir l'habituel questionnaire... Je vous laisse parcourir la hiérarchie actuelle et me dire ce qui vous plairait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Louis

Pierre Louis


Nombre de messages : 72

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:57

Pierre perdit son sourire quand la vice chambellan lui parla du limousin. Elle semblait d'ailleurs vouloir sous entendre quelque chose qui ne ravissait guère le vicomte. Il pensa d'ailleurs que cette manière d'entrer directement dans le vif du sujet, les "deux pieds dans le plats" n'était peut être pas ce qu'il y avait de plus diplomatique.

Ainsi on vous a parler de moi. Peut être devriez vous vous méfier des on-dit, et des rumeurs. Dans toute histoire il y a deux versions, ce qui importe pour se faire une opinion est d'avoir les deux versions. Mais à juste titre comme vous le dites, ma vie privée ne regarde que moi.

Apprenant la mort de jeremI il se renfrogna. Et d'une voix grave il déclara.

Mes condoléances pour votre parrain, je n'étais pas au courant et j'en sui attristé. Je l'appréciais.

Son esprit parti en divagation, sur les personnes qu'il avait perdu. Sa suzeraine, jeremI, et bien d'autres. Petit à petit sa mine se referma, il fini par répondre à la vice chambellan.

Je ferai ce que vous me direz de faire. Pour l'affectation, je vous laisses choisir, je n'ai pas de préférence. Si possible pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:28

Je sais seulement que vous avez été Ambassadeur du Limousin avant moi et que vous aviez commencé à travailler sur un traité qui n'a pas abouti. Je ne vois pas en quoi cela serait un on-dit. De plus les rumeurs, ragots et autres informations de ce genre ne m'intéressent pas. Encore moins dans une Ambassade, ce ne sont pas eux qui font les traités.

Elle avait parlé avec fermeté mais n'aimait pas l'impression d'être mise dans le même panier que tous ceux qui avaient précipité son parrain vers une tristesse, un désespoir et une mort certaine à coups de calomnie et rumeurs. Elle gardait un mauvais souvenir de cette période.

Quant à mon parrain, il vous appréciait aussi. Son décès n'a pas fait grand bruit. Nous avons préféré la discrétion plutôt que de voir encore les Tourangeaux cracher sur les d'Anclair. Je pensais que vous étiez au courant...

Elle chassa ses tristes souvenirs de es pensées et revint à l'affectation.

Je vais voir avec la Chambellan. Elle est peu disponible mais je ne peux prendre de décision sans avoir son accord.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Louis

Pierre Louis


Nombre de messages : 72

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:38

D'un air froid et distant pierre repris.

Vous savez, je me suis déconnecté de la Touraine un peu dernièrement, mais cela ne m'empêche pas de savoir se qui se dit sur moi. Je m'en contre-fiche simplement je tiens à rétablir la vérité.
Pour le reste, j'ai subis par le passé les mêmes attaques que votre parrain, aujourd'hui les choses sont apaisées et reprennent petit à petit leur cour, j'espère ne plus avoir à y revenir.

Je n'étais pas au courant que votre parrain était décédé, comprenez il ne m'a pas envoyer de lettre pour m'en informer.

Sur ces mots pierre lâcha un petit rire, rire jaune surement.
Il sourit en entendant parler du chambellan. Quand on penses que c'est un peu grâce à lui que tout ça fonctionne.

Vous savez quand j'été duc, j'ai nommé le vicomte Vonfrayner chambellan, et dame titoutiki comme vice chambellan. Je penses qu'à l'époque le choix était le bon, voyez comme l'ambassade a bien évolué sous Ludwig. Oui je fais de l'auto-congratulation mais parfois ça fait du bien. Je me suis permis d'ailleurs de lire un peu les informations avant votre arrivé et j'ai remarqué que le code des ambassades n'avait pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:24

En effet les choses n'ont pas changé mis à part les personnes qui travaillent ici à présent. Et oui je pense aussi que vous avez fait un très bon choix en choisissant Ludwig.

Après un rapide aller-retour pour consulter la Chambellan, la brunette revint.

Excellence Titoukiki vous propose la région du Sud. Ce n'est certes pas la porte à côté mais nous n'avons personne là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Louis

Pierre Louis


Nombre de messages : 72

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 0:14

Pierre regarda la vice chambellan droit dans les yeux histoire de la jauger un peu. Elle semblait assez frêle vu comme ça. Il se détendit un peu quand il entendit ce qu'elle venait de dire sur Ludwig. Au moins une qui semblait reconnaitre le travail accomplis.
Ensuite la vice chambellan se retira pour revenir quelques minutes plus tard avec l'aval de la chambellan ainsi qu'une proposition de nomination.


Le sud? Bon c'est pas trop mon dada, mais je le ferai si vous n'avez rien d'autre et que cela peut rendre service.

C'est une mine un peu renfrognée qu'affichait le vicomte. Faut dire que bon le Sud, y a pas grand chose à en tiré. Trop loin pour des alliances militaires ou économiques. Pour la plupart non aristotéliciens, limites indépendantistes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:52

Elle ne fut pas étonnée en voyant sa réaction et eut soudain une idée.

Je sais bien que ce n'est pas la porte à côté mais je n'ai pas vraiment le choix, ce n'est pas moi qui décide. Cela dit je peux vous donner en plus une Ambassade plus proche. Est ce que le Maine vous conviendrait ? Si ça vous va, j'irai faire vos lettres de créance et vous pourrez commencer.

Elle aurait bien donné le Limousin mais elle avait cru comprendre en voyant le visage fermé du Vicomte qu'il valait mieux ne plus évoquer ce comté.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Louis

Pierre Louis


Nombre de messages : 72

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:31

Pour seul réponse réponse, pierre louis inclina la tête.

J'ai encore quelques relations en Maine, pourquoi pas.
Je me met au travail dès maintenant.


Petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:23

Parfait, la responsable diplomatique du domaine royal est Dame Blake. Voici vos lettres de marque.

Elle le salua puis retourna également à ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Urbano.

Urbano.


Nombre de messages : 59
Localisation : Loches (Duché de Touraine)

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:51

Urbano, de passage à Tours, visitait les monuments de la cité tourangelle. Et devant la chancellerie, il tomba sur une annonce de recrutement. Se disant qu'une carrière dans la diplomatie ne serait pas pour lui déplaire, il entra et se présenta au premier page qu'il croisa.

Le bonjour messire. Je viens candidater.
Revenir en haut Aller en bas
titoukiki

titoukiki


Nombre de messages : 146

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:56

arrivée à cet instant, la chambellan en profita pour poursuivre la conversation

bonjour, je suis titoukiki la chambellan de touraine et il me semble vous avoir dejà vu au conseil municipal de loches
arretez moi si je fais erreur mais vous avez effectué un mandat de bourgmestre non?
Revenir en haut Aller en bas
Urbano.

Urbano.


Nombre de messages : 59
Localisation : Loches (Duché de Touraine)

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 2:50

Le page laissant place à la maitresse des lieux, Urbano s'inclina respectueusement.

Le bonjour madame la vicomtesse.
Si fait, vous avez une bonne mémoire. J'ai effectué un mandat de bourgmestre il y a de cela quelques mois mais malheureusement, j'avais du quitter la mairie avant la fin du mandat.


Pas très fier de ce dernier détail, il baissa les yeux un peu honteux.
Revenir en haut Aller en bas
ballian




Nombre de messages : 60
Localisation : chinon

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 18:30

le jeune ballian n'était pas a son premier coup d'essai , le périgord n'ayant pas été une bonne expérience il décida de tenter sa chance en touraine. Intallé depuis tres peu de temps il espérait devenir ambassadeur ou simple diplomate pour la touraine

Bonjour . Il y a t il quelqu'un ici ?

Je viens pour devenir diplomate. je suis patient , volontaire et j'apprend assez vite les choses.
Revenir en haut Aller en bas
titoukiki

titoukiki


Nombre de messages : 146

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:30

en effet je m'en souviens et je dois dire que cela ne fait pas parti de mes meilleurs souvenirs!
alors ainsi vous pensez qu'un poste d'Ambassadeur vous conviendra ? savez vous qu'il vous faudra être présent et patient? la tache ne va pas être aisée et bien souvent il ne se passe pas grands évènements durant plusieurs jours vois plusieurs semaines
pensez vous avoir suffisamment de patience?

ensuite si ce poste vous intéresse toujours,avez vous une préférence de zone?


c'est alors qu'une autre personne se présente à la chancellerie

bonjour et bienvenue à la chancellerie de Touraine! je suis titoukiki,chambellan de Touraine
alors comme cela vous voulez vous aussi devenir ambassadeur? la patience est une bonne chose mais pas seulement, il faut de l'assiduité également
Revenir en haut Aller en bas
ballian




Nombre de messages : 60
Localisation : chinon

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:05

enchanté
il se présente
je suis ballian

répond a la question qu'il a été demandé
oui en effet je veux devenir ambassadeur et pour ce qui est de l'assiduité je suis quelqu'un qui est vraiment attaché a son travail lorsqu'il en a un.

sourit
Revenir en haut Aller en bas
titoukiki

titoukiki


Nombre de messages : 146

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:53

je dirais que c'est un très bon point
il est certain que je ne connais pas tous les habitants de touraine et heureusement me direz vous mais je n'ai pas connaissance de vous avoir rencontré jusqu'à présent
êtes vous fraichement arrivé ?si cela est le cas, avez vous fait la demande afin d'être citoyen tourangeau?
vous vous doutez bien qu'il faut etre reconnu tourangeau pour être membre du corps diplomatique

mais bien sur , si cela est réglé alors je ne vois rien qui retarderait votre accession à un poste d'ambassadeur
Revenir en haut Aller en bas
ballian




Nombre de messages : 60
Localisation : chinon

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:25

répondit un peu gêné

je suis effectivement fraichement arrivé et je n'ai pas eu connaissance de ce point de votre lois. je ne l'ai inspecté qu'aujourd hui. J'en suis vraiment désolé. A qui faut il s'adresser pour avoir le titre de citoyen tourangeau? Mes amis qui sont arrivés avec moi n'ont pas eu eux aussi connaissance de la chose.

je vous demande encore une fois d'accepter mon ignorance de vos lois qui seront mienne dès à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Urbano.

Urbano.


Nombre de messages : 59
Localisation : Loches (Duché de Touraine)

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 4:37

Alors qu'il s'entretenait avec la vicomtesse, un individu se présenta pour candidater également. Quelque peu frustré qu'on le prive de la sorte de répondre au chambellan, il laissa poliment l'individu s'exprimer avant de reprendre la parole.

- Oui je pense que l'idée que j'ai du rôle d'ambassadeur est assez fiable et proche de la réalité. En fait, actuellement, je suis mandaté par la municipalité de loches pour honorer des contrats commerciaux. Ainsi je voyage aux alentours de la Touraine, c'est pourquoi j'ai pensé qu'en plus de développer des liens commerciaux, je pourrais développer des liens diplomatiques. Enfin, je n'ai pas de préférence géographique. Je suis prêt à m’intéresser à toute province avec laquelle vous souhaitez développer nos liens ou auprès de laquelle nous avons des intérêts à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
ballian




Nombre de messages : 60
Localisation : chinon

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:22

dame chambellan

je suis heureux de vous remettre mon acte de citoyenneté tourengelle.

Citation :
Salle des candidatures - Page 10 110624091006418078373675

De nous, Joachim de Fargot, Duc de Touraine,
A Messire Ballian,
A tous ceux qui liront ou de feront lire,




Qu'il soit su qu'en ce jour, après enqueste, il nous apparaît que messire Ballian, habitant de Touraine, est une personne de confiance et de bonne morale.

Par concéquent, selon sa demande et notre bon vouloir, nous décidons que Messire Ballian est dès ce jour Sujet de Touraine.


Fait à Tours en ce vingt deuxième jour de Septembre de l'an 1460


Joachim de Fargot, Duc de Touraine
Salle des candidatures - Page 10 Sctourainejaqz8

maintenant je pense que nous pourrions reprendre notre discussion là ou nous l'avons laissé il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 23:39

Alexielle avait eu vent de l'indisponibilité de la Chambellan et reprit la maison en mains pour un temps indéterminé. Tout d'abord les candidats...

Bonjours sires, la Chambellan est indisponible depuis hier, j'espère que vous ne vous êtes pas desséchés en l'attendant ?

Elle attendit un signe de vie des deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Urbano.

Urbano.


Nombre de messages : 59
Localisation : Loches (Duché de Touraine)

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 0:08

Le chambellan avait du s'absenter et les avait laisser patienter. L'attente n'avait heureusement pas été trop longue, une charmante jeune femme étant venue à leur rencontre. Il s'inclina légèrement avant de la saluer.

- Le bonjour ma Dame. Je dois bien avouer qu'après avoir tant parler ma gorge commence à sécher mais je devrais au moins pouvoir me présenter. Urbano, de Loches.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:10

Elle sourit. Un sur les deux ne s'était pas enfuit c'était déjà cela, l'autre peut être se réveillerait plus tard.

Comme il en est coutume ici, je vais vous faire passer un entretien. Je ne sais comment la nouvelle Chambellan souhaite s'occuper du recrutement et comme je n'écoute pas aux portes je ne sais pas où vous en êtes, donc on va tout reprendre depuis le début de manière traditionnelle.

Elle sourit avec douceur.

Si vous voulez bien me suivre jusqu'à la salle d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des candidatures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des candidatures   Salle des candidatures - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des candidatures
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall d'accueil :: Accueil des Candidats à la diplomatie Tourangelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser