Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Déléguation Limousine et Marchoise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mahelya

Mahelya


Nombre de messages : 5

Déléguation Limousine et Marchoise Empty
MessageSujet: Déléguation Limousine et Marchoise   Déléguation Limousine et Marchoise Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 2:03

Le voyage s'était déroulé sans heur ! Heureusement car la future Maman supportait mal les transports en carrosse mais les affaires étant les affaires, elle n'avait pu y couper court et avait pris place dans la délégation Limousine et Marchoise envoyée par sa Grandeur Gueldnard. Juliane, la capitaine était également de la partie. Les deux jeunes femmes se présentèrent à l'entrée.

- Bien le Bonjour, je suis Marie-Amélya d'Elicahre-Kierkegaard, dite Mahelya, Grande Chancelière du Limousin et de la Marche et voici, Juliane Longshanks, Capitaine du Limousin et de la Marche. Nous avons été conviées à nous présenter ici afin de discuter et d'échanger des informations au sujet d'une affaire qui concerne nos deux provinces. Faites-nous annoncer je vous prie.

Ainsi toutes les informations essentielles pour leur accueil étaient données, il n'y avait plus qu'à patienter un peu pour qu'on les mène à qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Petitfrerekoala

Petitfrerekoala


Nombre de messages : 74

Déléguation Limousine et Marchoise Empty
MessageSujet: Re: Déléguation Limousine et Marchoise   Déléguation Limousine et Marchoise Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 2:37

Lorsqu'il reçut la missive du Comte du Limousin et de la Marche, Petitfrerekoala fut ravi de voir que l'invitation avait été acceptée. Avec sa simplicité habituelle, il avait guetté l'arrivée des voyageuses que l'on avait annoncé pour la nuit. Lorsqu'il les aperçut, il alla lui-même les accueillir.

Excellence, Capitaine, enchanté.

Il s'inclina et se présenta.

Je suis Petitfrerekoala, Duc de Touraine. Bienvenue à la Chancellerie. Votre voyage fut-il bon?

Il regarda son trousseau de clé. Il espérait avoir le bon pour les guider. Il regarda la future maire, et comprit un peu mieux l'allusion du Comte à l'appétit insatiable de sa Grande Chancelière. Il sourit, et demanda :

C'est pour bientôt?

La porte s'ouvrit, et il les guida.
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Nombre de messages : 151
Localisation : Laval

Déléguation Limousine et Marchoise Empty
MessageSujet: Re: Déléguation Limousine et Marchoise   Déléguation Limousine et Marchoise Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:18

Une lettre arriva et Albin sorti de son bureau afin d'accueillir sa chancelière et la capitaine de son comté. Il avait proposé l'idée à son amie Prunelle qui avait accueillit cela d'un bon sens et Albin en avait parler après avec sa chancelière. Ok il fera pas parti de la discussion fort dommage mais au moins il est présent pour l'accueil.

Marie et Juliane soyez la bienvenue.

Saluant le Duc de Touraine.

Votre grâce, enchanté de vous connaitre, je suis Albin d'Ar Sparfel ambassadeur du Limousin en charge de votre province. Je ne vous dérangerais pas fort longtemps je viens simplement saluer la délégation Limousine.

Il y a peu encore il aurait mal prit cela et se serait énervé mais là preuve que l'Ar Sparfel a changé
Revenir en haut Aller en bas
Petitfrerekoala

Petitfrerekoala


Nombre de messages : 74

Déléguation Limousine et Marchoise Empty
MessageSujet: Re: Déléguation Limousine et Marchoise   Déléguation Limousine et Marchoise Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 22:59

Le Duc vit un homme arriver. Il ne le connaissait pas, mais celui-ci eut la gentillesse de se présenter.

Enchanté également, Messire Albin d'Ar Sparfel, ambassadeur du Limousin. Je n'avais pas l'honneur de vous connaitre, voilà chose faite. J'en suis ravi.

Il lui adressa un sourire bienveillant et sincère. Un ambassadeur... Donc si les notions de diplomatie du Duc était bonne, c'était quelqu'un qui venait du Limousin pour représenter ce Comté auprès de la Touraine. Une tâche bien noble et dont il pouvait être fier. Le Duc demanderait à sa Chancellière pourquoi l'ambassadeur était resté à la porte. Il n'était pas encore au fait de tous les protocoles.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelya

Mahelya


Nombre de messages : 5

Déléguation Limousine et Marchoise Empty
MessageSujet: Re: Déléguation Limousine et Marchoise   Déléguation Limousine et Marchoise Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 0:25

La Frêle sourit à l'arrivée du Duc de Touraine. Une légère génuflexion accompagnée d'une inclinaison de la tête et les réponses fusent sans jamais que le sourire affiché ne tarisse.

- Enchantée Votre Grâce. Le voyage fut supportable. Pardonnez ma franchise mais avec ce petit ventre qui pousse, il m'est de plus en plus difficile de supporter les déplacements.

Posant une main douce et protectrice sur son ventre, elle ajouta.

- C'est pour dans quatre mois environ si tout ce passe bien. Oh et ... ne croyez pas mon Comte, je ne m'empiffre pas ... ou presque pas ... si vous n'avez pas de fois gras et du saucisson, vos réserves ne risquent pas grand chose de ma part.

Le sourire de la Rousse se mue en amusement, Gueldnard n'avait pas vraiment tord l’Étincelle passait beaucoup de temps à manger, tout et n'importe quoi à vrai dire ... surtout du saucisson et du fois gras, sans oublier le fromage et ce peu importe l'heure de la journée. Une voix connue se fit entendre, alors le minois aux tâches de rousseurs se tourne.

- Albin, le Bonjour. Comment vas-tu ?

Se tournant vers le Duc de Touraine.

- Votre Grâce, serait-il possible qu'Albin assiste aux discussions également, après tout c'est lui qui est en charge de la Touraine chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitfrerekoala

Petitfrerekoala


Nombre de messages : 74

Déléguation Limousine et Marchoise Empty
MessageSujet: Re: Déléguation Limousine et Marchoise   Déléguation Limousine et Marchoise Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 2:53

Il regarda la charmante rousse enceinte. Il hocha vivement la tête.

Si vous pensez qu'il aura sa place dans nos affaires, vu sa position, je ne m'y oppose pas. Je serai ravi d'avoir un homme si respectueux à notre table.

Il sourit à l'un, puis à l'autre, et fit signe à tout ce petit groupe de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Juliane_Longshanks




Nombre de messages : 1

Déléguation Limousine et Marchoise Empty
MessageSujet: Re: Déléguation Limousine et Marchoise   Déléguation Limousine et Marchoise Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:11


Juliane n'avait eu que le temps de réajuster son uniforme et son chignon blond avant d'aller saluer les personnes déjà présentes.
Elle évitait généralement de serrer les mains, sa haute taille mettant souvent ces messieurs mal à l'aise, et se contenta d'un sourire franc.


Bonjour, Juliane Longshanks, Capitaine du Limousin-Marche.


Elle avait failli ajouter, "et pour l'occasion, garde du corps de notre chancelière".

Enchantée Vôtre Grâce. Albin, mes salutations.


Elle jeta un oeil alentour, cherchant son homologue. Elle ne la connaissait pas personnellement mais la savait amie proche de sa défunte cousine.

Il me semble que Dame Line est, une fois encore, Capitaine de votre province ?
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Nombre de messages : 151
Localisation : Laval

Déléguation Limousine et Marchoise Empty
MessageSujet: Re: Déléguation Limousine et Marchoise   Déléguation Limousine et Marchoise Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 8:36

Un salut respectueux envers le Duc Tourangeaux et répondant à la rousse.

Je vais enfin ...tu vois..voila ..cela n'est pas le lieu et on a du travail puisque semble t'il j'en ai.

Sourire amical envers sa chancelière et grande amie
Revenir en haut Aller en bas
LineXIV




Nombre de messages : 5

Déléguation Limousine et Marchoise Empty
MessageSujet: Re: Déléguation Limousine et Marchoise   Déléguation Limousine et Marchoise Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 0:12

Des affaires qui ne pouvaient plus attendre, tout autant d'impératifs qui expliquaient le retard du capitaine de Touraine. Le dernier conflit n'avait guère été favorable à la gestion des domaines et du fait de la maladie de Pierre, celle de ceux de son promis lui avait été confiée. Pressée, Line ne prit pas la peine de s'entretenir du nom des personnes reçues et n'entendit que les mots déformés lancés par le page qu'elle dépassa. Le duc de Touraine l'avait informée de l'importance de la discussion et de la qualité des individus en découlant. Les fautes seraient à éviter.
Pour l'heure, elle s'empressa de se reprocher du duc de Touraine qu'elle salua, regrettant soudain de ne pas avoir davantage foulé les couloirs de la chancellerie. Elle était un peu perdue.


Votre grâce, je vous prie de me pardonner pour mon retard, je suis venue aussitôt votre missive reçue. Mes dames, messire, c'est un honneur que de vous rencontrer, je suis Line de Gerfault, Baronne de la Rochecorbon, actuelle capitaine de Touraine.

Plus qu'à espérer que le duc fasse les présentations avant que les choses sérieuses ne soient abordées.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelya

Mahelya


Nombre de messages : 5

Déléguation Limousine et Marchoise Empty
MessageSujet: Re: Déléguation Limousine et Marchoise   Déléguation Limousine et Marchoise Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:11

La Frêle salua les nouveaux arrivés et suivit le Duc dans le salon dédié aux discussions.

(HRP : je me suis permise de mettre le lien qui revoit où se déroule la suite. Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Petitfrerekoala

Petitfrerekoala


Nombre de messages : 74

Déléguation Limousine et Marchoise Empty
MessageSujet: Re: Déléguation Limousine et Marchoise   Déléguation Limousine et Marchoise Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:51

Il était à mi-chemin lorsque sa Capitaine les rattrappa. Il sourit, content qu'elle vienne à cette entrevue.

Un retard qui est tout pardonné ma chère, n'ayez crainte. Je sais votre labeur actuel et je vous souhaite bon courage d'ailleurs pour celui-ci.

Il désigna du doigt les présents.

Chers amis du Limousin, permettez moi de vous présenter Line de Restigné et de Gerfault, Capitaine de Touraine. Capitaine, voici Marie-Amélya d'Elicahre-Kierkegaard, Grande Chancelière du Limousin et de la Marche, ainsi que Juliane Longshanks, Capitaine du Limousin et de la Marche et Messire Albin d'Ar Sparfel, ambassadeur du Limousin auprès de la Touraine. Tous participeront au débat.

Bien, reprennons notre chemin voulez-vous?


Et il repartit, ouvrant la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déléguation Limousine et Marchoise Empty
MessageSujet: Re: Déléguation Limousine et Marchoise   Déléguation Limousine et Marchoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déléguation Limousine et Marchoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite Limousine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall d'accueil :: Entrée et accueil / Hall of entrance / Eingangshalle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser