Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Annonces du conseil ducal tourangeau

Aller en bas 
+10
titoukiki
Ludwig von Frayner
Tayabrina
Carapatouille
Eloelo
angedor
Grimoald
zebracolor
Alandrisse
Bitterly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bitterly

Bitterly


Nombre de messages : 1111
Localisation : Vendôme

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:36

Amberl a écrit:
Parait que ca gronde à Loches ...
Ouaip.
Bin ptete que le discours du Duc les rassurera un peu.



Citation :
Chers Tourangeaux, Chers Lochois.

Vous avez remarqué et vous vous êtes interrogés sur les récents évènements qui sont survenus.
Au niveau du Duché, il y a eu beaucoup de démissions. Vous avez vu Karl, Rhiana, et vous en verrez d'autres bientôt. Certainement Feanor, Ellana, Line...
Les suppléants vont prendre les postes vacants et le travail sera fait. Nous y travaillons avec toute l'énergie necessaire.

Alors pourquoi sont ils partis et pourquoi Rhiana a-t-elle quitté la mairie de Loche ? Parce que le Roy a appelé à l'aide les nobles de son Royaume, les armées et même des volontaires civils qui souhaitent l'aider à défendre Aristote et le pouvoir Royal. La Touraine en fait partie, et la Touraine ne se défilera pas avec des prétextes pour ne pas porter assistance au Roy. Ce n'est pas sans regrets que Rhiana a laissé ses clés de Loches et nous la remercions pour le travail accompli en si peu de temps. Nous espérons voir bientôt un nouveau maire qui reprendra le flambeau.

Soyez assurés qu'au conseil élargi aux nouveaux arrivants, nous faisons tout pour vous apporter la paix, la sécurité et la prospérité.

Merci à vous de nous apporter à votre tour, le soutien aux maréchaux, aux lances de défense civile, aux programmes économiques de vos maires. Ils ont besoin de vous.

Zebracolor du Val de Loire, Duc Régnant de Touraine, Baron de Bourgueil

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8
Revenir en haut Aller en bas
https://chancellerietouraine.forum-actif.net
Bitterly

Bitterly


Nombre de messages : 1111
Localisation : Vendôme

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:36

Citation :
Chers Tourangeaux, Chers Chinonais.

A vue de la prise de la marie de Chinon par un certain Gandrel, notable chroniqueur à l'AAP et installé à Chinon depuis pourtant longtemps, j'ai décidé d'imposer le couvre-feu à Chinon :
Tour les déplacement, entrée et sortie de la ville sont interdite à toute personne, sauf duement munie d'un laisser-passer.
Cette interdiction de déplacement est aussi valide pour tous les chinonais ou personne de passage à chinon.
Toute personne n'obéissant pas à cette règle pourra être poursuivi par la loi et par les armes, sans autre préavis.

Toute personne présente en Touraine, remarqué par le guet dans chaque ville, et ne montrant pas ou refusant de montrer son laisser-passer obtenue avant son entrée sur le territoire de Touraine sera immédiatement poursuivi par la loi et par les armes.

Ce décret entre en fonction immédiatement

Zebracolor du Val de Loire, Duc Régnant de Touraine, Baron de Bourgueil

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8
Revenir en haut Aller en bas
https://chancellerietouraine.forum-actif.net
Bitterly

Bitterly


Nombre de messages : 1111
Localisation : Vendôme

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 15:16

Citation :

Bitterly : Connetable:
Connétablie.
Les bâtons tiennent compagnie aux épées et sont assistés de boucliers. Tout ce petit monde se porte très bien.
Les écus reçus tous les dimanches sont immédiatement transférés au prévôt dans sa totalité conformément à la demande de ce dernier.
Pour ce qui concerne les douanes, se référer à Kiboki et LineXIV.
Chancellerie.
Je ne suis pas habilitée à vous parler du Berry.
J'ai été vivement encouragée à rendre mes accès de l'ADC et ne suis donc pas habilitée à en parler.
Pour ce qui est du Domaine Royal, nous tachons de nous rapprocher de nos voisins Mainois et Orléanais.
Je suis assistée dans ce travail par dame Alandrisse de Montbazon Navailles, Dame de Bueil en Touraine.
Nos relations avec le Poitou n'ont toujours pas évolué puisque nous attendons réaction de sa part quant à la signature d'un traité d'amitié renouvellé.
Nous recherchons des attachés diplomatiques et des ambassadeurs, si vous êtes intéréssés adressez vous à Bitterly de Saint Paterne.

P3 : Capitaine
Pour l'armée
Nos armée sont rentrées victorieuses du Berry, où, avec l'ADC, avons défait militairement les armées du Poilu, pris des villes, des mines etc.
L'heure du bilan commence à prendre fin, nous avons lancé les arriérés de salaire, pour ceux qui nous ont demandé compensation.
Suite à la grosse mobilisation de nos hommes pour cette guerre, nos soldat sont pour certain en repos, une autre partie a répondu a l'appel de notre Roy pour la croisade, ils se sont joint à la bannière Tourangelle que je mène en direction des terres helvètes, enfin le gros des troupes reste actif en terre Tourangelle pour assurer la défense militaire de celles ci.
Pour le moment la caserne reste calme, mais a mon retour, je demanderais à nos gradés de lancer un travail sur lequel je planche actuellement.

Sentineltemplar : Procureur
Notre Justice fonctionne bien, toutes les affaires de plaintes diverses ou d'expulsion sont actuellement au tribunal.
Le tout, renforcé par la présence de nos armées, faisant régner l'ordre sur nos routes et par la Maréchaussée protégeant nos cité et exerçant ainsi une pression sur les brigands.
Nous devons maintenir cette pression sur les auteurs d'infractions à notre Coutumier et nous le ferons, afin que les tourangeaux soient en sécurité chez eux et que les brigands sachent que toute infraction sera trainée devant la Justice.
Gardez donc confiance en notre Justice, qui s'efforce chaque jour de défendre les victimes et de faire condamner les hors la Loi, ceci est un travail quotidien et perpétuel, mais dont les rouages sont solides et les réponses efficaces.

(intervention de LineXIV pour une petite précision ) :
je signalerai que le délai de mise en place du volet judiciaire s’explique de part la lourdeur de notre coutumier mais que cela est en voie de correction. Nous avons ainsi adapté la législation en vigueur pour le contrôle des étrangers et une proposition est à l’étude pour accompagner nos maires dans leur lutte contre les fraudeurs aux impôts.

Totoriflette : Bailli
Un suivi des dépenses le plus juste et méthodique possible, essayé d'être au plus présent pour les membres du conseils, afin de délivrer les mandats rapidement. Des rapports fait chaque semaine depuis le début de la prise de fonction, aussi bien sur :
*Trésorerie
*Bétail
*Haut Fonctionnaire
Découverte depuis peu de la descente dans les mines, intéressant certes, bien qu'assez sombre toutes fois, mais j'encourage les Tourangeaux à s'y rendre souvent quelque soit leur statuts

Ruthenix : conseiller au commerce
Nous pouvons enfin souffler avec la fin de la guerre .nous y voyons un peu plus clair sur ce qu’elle nous a couté . nous avons du débourser 23513 écus pour le soutient de nos armées en campagne et 7008 écus en dédommagements diverses .a ce sujet je tiens a remercier les tourangeaux qui pour beaucoup se sont battus volontairement ou sur les remparts ou dans nos armées . cela montre qu’ils sont attachés a leur terre et a ses valeurs .
donc si nous avons pu financer cette guerre c est tout d’abord grâce aux sacrifices des tourangeaux qui ont combattus sans soldes et qui ont supporté l augmentation des impôts nécessaire pour l’occasion . on a pu la financer également grâce a l occupation de la mine de pierre que nous avons encore dans le Berry .

actuellement nous devons faire fasse a de nouvelles dépense .

tout d’abord le soutient logistique a notre armée parti en croisade nous coute un peu plus de trois mille écus . il en est de même pour notre port ,ou le duché aura investit pour les fondations 3000 écus également . j’espère parvenir a convaincre nos mairies d y participer a leur niveau malgrès la situation difficile que connaisse certaine d entre elles .
j’espère pouvoir enfin maintenir dans les semaines a venir un impôt autour de 9 écus par champs et échoppe

kiboki : Prévôt des maréchaux
Pour la douane et la justice s'y rapportant :
Nous avons mis en place avec Line la douane il y a environ 3 semaines.
Nous avons constaté qu'il y avait une nette diminution des étrangers sur nos terres.
Les étrangers sont prévenu le jour même de leur arrivé sur le territoire de la procédure les concernant.
Le hic c'est que les douaniers se font souvent railler par les étrangers prenant mal la première lettre d'information.
Les procès contre les étrangers qui ne sont pas en règle de LP ou qui n'ont jamais répondu aux missives sont en place aussi depuis quelques jours.
Nous avons ce jour perdu une ville qui je l'espère sera reprise dans la nuit.

Pour la prévôté :
La maréchaussée se porte bien, les villes sont défendues tous les jours.
Le seul incident à déplorer est la prise de Chinon la nuit dernière malgré que la ville ait été défendue comme il se devait (4 miliciens et 5 maréchaux).
J'ai aussi fait une erreur de distraction sur les paies qui est en passe d'être résolue avec des mandats.

Sinon on essaie de recruter dans tous les domaines de la prévôté donc si ça vous intéresse, un pigeon avec votre CV et motivation est la bienvenue.

Zebracolor : Duc
Tourangeaux, Tourangelles,

J'ai pris la responsabilité du Duché en temps de crise, en pleine guerre du Berry, il y a maintenant presque 2 mois.
Les combats ont globalement cessés 15 jours après et à part quelques escarmouches, il y a rien eu de particulier à dire depuis coté militaire, si ce n'est de leur part le sentiment de ne pas être allé "jusqu'au bout". Cela n'était politiquement pas possible et nous aurions été autant isolé dans cette posture que nous avons été soutenu quand le Berry nous a envahit. Nous avons donc privilégié la négociation politique. Celle ci fut longue et difficile.
Je n'ai pas ménagé nos efforts pour défendre nos intérêts et les intérêts de l'AdC.
Aujourd'hui, nous sommes à quelques jours de la signature de deux traités, signant la paix et la coopération avec le Berry, autour de la Loire.
Je me félicite de cet accord.
D'aucun pour les critiquer, mais la critique est beaucoup plus facile que l'action. Je les attends sur ce dernier point.

Comme vous l'avez constaté, l'AdC et la guerre au Berry a occupé beaucoup de mon temps. Mes actions restante on été de mettre en musique le fonctionnement du duché, et de garantir sa sécurité.

Je tiens à remercier particulièrement notre CAC Ruthenix qui a été très bon, faisant de bon profit sur nos ventes à l'étranger et garantissant à tous en interne, des marchés fluides. Il communique très bien avec les mairies pour cela. Nous avons œuvré avec lui pour l’impact financier de la guerre, du port soit le plus faible possible pour tous les habitants et les impôts prélevés par le duché n’ont jamais été aussi faibles depuis plusieurs mois, à 9 écus par champs et échoppes. Je compte maintenir ce cap.

Je remercie aussi Totoriflette pour son action en tant que Bailli et comme suppléant de Karl qui nous a quittés pour la croisade. La tenue des mines est exemplaire et elles sont actuellement au niveau optimum. Je regrette son départ à la fin de ce mandat.

Enfin, je voudrais signaler le travail remarquable de Kiboki à la Douane avec son équipe de douaniers. C’est un travail harassant, souvent impopulaire mais nécessaire. Il faut le continuer pour éviter que ne se reproduise la tragédie de Chinon, avec des individus qui avait planifié leur action depuis plus de 2 mois, avant cette mise en place.

Je pourrais aussi remercier les autres conseillers, ceux présent comme Sentinel qui nos a rejoins récemment ou Kref qui est toujours fidèle à la Touraine et s’implique sans compter… comme ceux qui sont partis au loin en croisade, P3, Line.

Pour l’instant nos croisés se portent bien et notre capitaine P3 a pris la tête de l’armée qui regroupe pour l’instant la Touraine, l’Anjou et l’Auvergne. L’étendard de la Touraine flotte donc bien haut au service du Roy.

Nos valeureux combattant de du Berry et défenseurs de nos villes ne sont pas oubliés. Je voudrais vous convier tous la veille de noël, ce 24 décembre à une cérémonie de remise de médaille.
La liste des récipiendaires et du lieu de cette cérémonie sera affiché en gargote. Vous êtes tous conviés.

Enfin, je voudrais parler d’avenir. J’estime ne pas avoir eu le temps de mener tous les projets voulus, et j’ai choisi de d’inviter sur une nouvelle liste de consensus, les meilleurs éléments de notre duché pour le faire évoluer en temps de paix. Je vous communiquerais très prochainement ces projets en gargote.

Pour la Touraine

Zebracolor, Duc Régnant de Touraine, Baron de Bourgueil

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8[/
Revenir en haut Aller en bas
https://chancellerietouraine.forum-actif.net
Bitterly

Bitterly


Nombre de messages : 1111
Localisation : Vendôme

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 15:17

Citation :
Chers Tourangeaux, Chers Chinonais.

En ces périodes de fêtes, je souhaite rétablir la Trêve des Confiseurs instaurée par Saint Louis dans le Duché.
De Noël au 2 Janvier 1458, les Combats et Duels sont interdits sur le territoire du Duché de Touraine.

Le couvre-feu instauré à Chinon prends aussi fin dès la publication de ce décret.

Néanmoins, je rappelle que toute personne présente en Touraine, remarqué par le guet dans chaque ville, et ne montrant pas ou refusant de montrer son laisser-passer obtenue avant son entrée sur le territoire de Touraine sera immédiatement poursuivi par la loi et par les armes.

Fait à Chinon le 26 décembre 1457
Zebracolor du Val de Loire, Duc Régnant de Touraine, Baron de Bourgueil

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8
Revenir en haut Aller en bas
https://chancellerietouraine.forum-actif.net
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 286

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:53

Citation :
A vous peuple de Touraine,

Par la présente, moi Zebracolor, Duc de Touraine, déclare à partir de ce jour l'ouverture des frontières de Touraine sous les conditions ci après définies.

Pour ceux qui sont de passage :

- Les voyageurs en Touraine devront se présenter spontanément au guet de la ville dans laquelle ils arrivent. Ils se doivent également de répondre aux courriers éventuels des douaniers et devront expliquer le pourquoi de leur présence sur le sol tourangeau si cela leur est demandé.
- La libre circulation ne concerne pas les armées non préalablement autorisées par les autorités compétentes tourangelles.
- La Touraine se réserve le droit de mettre en procès, d'expulser, de refuser l'entrée voire de prendre les armes contre toute personne jugée dangereuse pour la sécurité du Duché ou qui ne respecterait pas les règles établies. Dixit le Décret Senctus II validé le 30 Novembre 1457 .


Pour ceux qui souhaiteraient s'installer en Touraine :

- Les désireux de devenir Tourangeaux devront motiver leur envie par une lettre détaillée adressée au Prévôt, au Connétable ou au Capitaine afin que la demande soit étudiée et prise en compte par le conseil lui-même.
- Toute personne se voyant refuser l'emménagement sera priée de quitter le territoire Tourangeau sous 48h maximum - sauf dérogation.

Tout manquement à ces règles sera passible de poursuites ou d'une régularisation de la situation par les armes.


Pour finir nous vous rappelons que l'arrêté de Chinon, concernant la fermeture de la ville est à présent terminé, et ce depuis le 26 décembre 1457.

Faict à Tours, le 9 janvier de l'an mil quatre cent cinquante huit.

Zebracolor, Duc de Touraine

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8
Revenir en haut Aller en bas
Bitterly

Bitterly


Nombre de messages : 1111
Localisation : Vendôme

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 2:20

Citation :
Au bon peuple de Touraine, le conseil ducal est à compter de ce 28 février de l'an de grâsce 1458 et jusqu'à nouvel ordre, composé ainsi :

Sa grasce ducale :
Hijikata, seigneur de Léméré

Pour le domaine économique :
Commissaire au Commerce: Bitterly Baronne de Saint Paterne et Vicomtesse de Montoire
Bailli : Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg (Hakon_)
Commissaire aux Mines : Altaiir

Pour le domaine de l'armée, de la défense :
Prevot : Alandrisse de Montbazon-Navailles. Dame de Bueil en Touraine
Connetable : Dame Leanice de Saint Amand le Petit - Dame du Buis
Capitaine : Jades de Montbazon-Navailles, Vicomtesse de Lomagne

Pour celui de la justice :
Juge : Senctus
Procureur : Boudicca d'Arkan, Dame des Roches Saint Quentin
Conseiller au coutumier : Felian

Pour la communication intra et extra muros :
Porte parole : Natsuki.
Chambellan: Bitterly Baronne de Saint Paterne et Vicomtesse de Montoire
Conseiller religieux: Hermine Hanke (H1H1)

Messires Elissan et Burin Khazad de Fouchault, Baron de Vallères, Seigneur de Saché (Burin_khazad) n'ont pas de postes hormis ceux de conseillers

Le Héraut est LLyr di Maggio et d'Astralgan

La rectrice est Solange S. Curnonsky, vicomtesse de saint jean froidmentel (Solange_curnonsky), elle est donc confirmée à son poste.

Hijikata, Duc de Touraine,
Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8
Revenir en haut Aller en bas
https://chancellerietouraine.forum-actif.net
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 286

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:08

Citation :
Faict à Vendôme,
Le 26 avril 1458,
A l'attention des hauts dirigeants de l'ADC et du Royaume tout entier,


    Oyez, Oyez !

    Qu'il soit su de tous qu'en ce 26 avril 1458, nous, notre Grasce Hijikata, Duc Régnant de Touraine, déclarons qu'à partir de ce jour, notre duché se retire définitivement de l'Alliance du Centre, dite AdC.

    Il y a de cela quelques mois, la Touraine se faisait envahir par le Berry, demandant ainsi l'aide de ses alliés : l'ADC et le DR. Limousin, BA, PA, Orléannais et OR répondirent immédiatement présents. Notre duché en fut fort touché et ne l'a pas oublié. Ainsi tous avaient pu voir que l'Alliance n'était point seulement qu'un bout de papier...

    Malheureusement depuis, elle n'a céssé de dépérrir. Déjà abandonnée auparavant par le Poitou, voici que l'ADC a également perdu il y a quelques mois un membre important et toujours présent, le Bourbonnais Auvergne. Sous quelques pretextes etranges Limousin, Perigord Angoumois et Touraine représentée par sa Grasce Zebracolor n'ont rien trouvé à redire à cela. Pourtant, notre Duché s'est senti de moins en moins intégré à l'Alliance, notamment au niveau des aspirations de cette dernière. Car au fil des mois l'ADC s'est enlisée, à stagné voire est devenue morte. Les trois provinces restantes, que l'on pourrait qualifier de rescapées se sont tour à tour accusées de cette inertie, aucune ne cherchant vraiment à y remédier.

    Dernièrement nous pouvons ajouter à ces raisons les insinuations peu diplomates de Dragonet au Haut Conseil. Celui-ci, seul représentant limousin à s'exprimer - ou presque - à aussi desesperemment tenté de faire du Limousin LE haut dirigeant de l'ADC, le pilier de l'Alliance et a essayé de mettre sur pied des projets fantasmagoriques dont nous n'avons jamais su s'ils avaient le soutien des dirigeants du comté du Limousin.

    Aujourd'hui il est temps d'agir. La Touraine se retire donc, afin de bâtir de nouvelles alliances, des alliances fortes, dynamiques, équilibrées et harmonieuses. La Touraine réaffirme son amitié a ses anciens alliés et est tout à fait prête à recevoir le Perigord Angoumois et le Limousin afin de discuter de l'avenir qu'ils auront ensemble et des nouveaux horizons qui s'ouvrent à eux.

    Nous profitons également de cette declaration pour réaffirmer notre alliance avec la Bourgogne et l'Orléans. De même, nous esperons que nos relations futures avec le Bourbonnais Auvergne seront aussi bonnes qu'elles l'ont toujours été. La Touraine n'est pas prête à abandonner un allié historique sur lequel elle a toujours pu compter.

    Puisse le Très Haut veiller sur nos peuples.


Hijikata, Duc de Touraine et Seigneur de Léméré
Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Nombre de messages : 333
Age : 59
Localisation : Chinon

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:32

Citation :
Par la présente, l'ensemble du conseil ducal vous fait part de la répartition des postes dans les différentes instances ducales :

XXVII Duc de Touraine : Pierre du Val de Loire Dict "P3r3v3rt", Vicomte de MontLouis

Conseillers ducaux: Dame Leanice Von Strass, Messire Alberius Von Strass

Pour la Diplomatie :
Chambellan : Messire Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'évêque, Baron de Bourgueil
Porte-parole : Dame Drusilia

Pour l'Armée :
Capitaine: Officier Alandrisse, Dame de Beuil en Touraine
Sénéchal: Officier Sénéchal Dragoond, Seigneur de Saincte Catherine de FierBois.
Vice sénéchal: Messire Kref de Laborde, Vicomte de La Guerche et Baron de Tauxigny.
Connétable : Officier Donotach
Prévôt des maréchaux : Officier Trynity

Pour la Justice :
Juge : Dame Nessty dict La Vilaine
Procureur : Messire Ruthenix, Seigneur de Sainct Avit

Pour l'Economie :
Commissaire au commerce : Messire Minlawa de Monfort-Balmyr
Bailli : Dame Kiboki de Sparte
Commissaire aux mines : Messire Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'évêque, Baron de Bourgueil
Intendant général du château ducal : Messire Elzebur de Gioberney, Vicomte de Montrichard.

Pour la Foi et la Science :
Recteur de l'Université de Tours : Dame Solange_curnonsky, Vicomtesse de Saint Jean Froidmentel
Archevêque: Eminence Clodeweck de Monfort-Toxandrie



Fait à Tours le vingt neuvième jour de l'an de grâce quatorze cent cinquante huit.

Pierre du Val de Loire, Vicomte de MontLouis, Régnant de Touraine


Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8
Revenir en haut Aller en bas
Grimoald

Grimoald


Nombre de messages : 34

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:00

Citation :
Annonce Ducale


Tourangeaux, Tourangelles !

Vous avez certainement remarqué une longue suite de démissions au conseil ducal ces derniers jours.

Malgré le fait que vous les ayez élus, ils vous ont trahi !!!
Vous leurs avez fait confiance, ils vous ont abandonné !!!


Pourquoi ??? Parce qu’ils n’ont pas eu les postes qui les intéressaient pour certains d'entre eux… Une bien piètre excuse vu les conséquences pour la Touraine !!! Surtout qu’aucun d’eux n’a formulé de demande pour le poste qu’il souhaitait lors de la répartition fait dès le premier jour de la nomination du nouveau conseil ducal !

Tourangeaux, Tourangelles !

Vous l'aurez compris, cette missive vise certains membres de la liste RAVIV qui s’est présentée devant vous afin de vous représenter et de vous soutenir !!! Ils ont trahi la confiance que vous leur avez apportée, ils ont mis en danger le bon fonctionnement du conseil ducal et de la Touraine elle-même !!! Vous et nous ne pouvons tolérer cela !

Ces personnes, pour que vous puissiez bien les reconnaître à l'avenir, sont :
- Sieur Altaiir
- Dame Leanice
- Sir Alberius
- Dame Wendy_
- Dame Paradise7
- Sieur Omeyer59


Tourangeaux, Tourangelles !

Il est important que vous sachiez que lors des quatre jours suivant les élections au château, dame Leanice, pourtant Connétable déjà en place, n’a pas jugé utile de se montrer ne serait-ce que pour se présenter avant de démissionner sans mots dire…
Il est important que vous sachiez que sieur Altaiir a refusé de continuer à tenir son poste de CaM avant de démissionner sans mots dire et d'entrainer dans son sillage 5 de ses colistiers...

Tourangeaux, Tourangelles !

Heureusement, certains membres de cette liste ont eu le courage de rester, de ne pas suivre cette vague de démissionnaires ! N’oublions pas de les citer : Dame Kiboki, dame Kayhan et messire Hakon_ . Ils n’ont point failli à leurs obligations envers vous et ont respecté votre choix !



Tourangeaux, Tourangelles !

Voici donc la nouvelle composition de votre et notre conseil ducal :

XXVII Duc de Touraine : Pierre du Val de Loire Dict "P3r3v3rt", Vicomte de MontLouis

Conseillers ducaux : Dame Kayhan et Messire Hakon_

Pour la Diplomatie :
Chambellan : Messire Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'évêque, Baron de Bourgueil
Vice-chambellans :
Grimoald de Montmorency
Alandrisse de Montbazon-Navailles
Hijikata de Léméré
Porte-parole : Dame Drusilia

Pour l'Armée :
Capitaine : Officier Alandrisse, Dame de Beuil en Touraine
Sénéchal : Officier Sénéchal Dragoond, Seigneur de Saincte Catherine de FierBois.
Vice sénéchal : Messire Kref de Laborde, Vicomte de La Guerche et Baron de Tauxigny.
Connétable : Officier Donotach
Prévôt des maréchaux : Officier Trynity

Pour la Justice :
Juge : Dame Nessty dict la Vilaine
Procureur : Messire Ruthenix, Seigneur de Sainct Avit

Pour l'Economie :
Commissaire au commerce : Messire Minlawa de Monfort-Balmyr
Bailli : Dame Kiboki de Sparte
Commissaire aux mines : Messire Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'évêque, Baron de Bourgueil
Intendant général du château ducal : Messire Elzebur de Gioberney, Vicomte de Montrichard

Pour la Foi et la Science :
Recteur de l'Université de Tours : Dame Solange_curnonsky, Vicomtesse de Saint Jean Froidmentel
Archevêque: Son Eminence Clodeweck de Monfort-Toxandrie


Vive le peuple de Touraine ! Vive notre conseil ducal ! Vive notre Duc ! Vive la Touraine !

Discours validé par sa Grâsce Pierre du Val de Loire Duc de Touraine
Le troisième jour du mois de Mai de l\'an de grâce quatorze cent cinquante huit

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8

Citation :
Annonce Ducale

Pierre du Val de Loire, Duc de Touraine, a décidée en accord avec Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil, Chambellan de Touraine, d'organiser la Chancellerie comme suit.

Le Chambellan, Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil, sera secondé de 3 Vices Chambellans. Chaque vice Chambellan encadrera les Ambassadeurs de sa région, les remplacera si besoin est en cas d'absence. Le Chambellan, le vice Chambellan, et l'Ambassadeur seront impliqués dans la rédaction des traités concernant la province concernée. Le Duc, le Chambellan, le vice Chambellan, et l'Ambassadeur seront force de proposition et la rédaction et la synthèse seront à la charge du Vice Chambellan.

Sont nommés :
- Grimoald de Montmorency pour le DR et la zone nord du Royaume de France (Anjou, Berry, Bourgogne et ce qui est au dessus)
- Alandrisse de Montbazon-Navailles pour la zone sud du Royaume de France (Poitou, Limousin, Bourbonnais Auvergne et se qui est en dessous)
- Hijikata de Léméré pour la Bretagne et le St Empire Romain


Fait au château de Tours
Le deuxième jour de l'an de grâce quatorze cent cinquante huit

Pierre du Val de Loire, Duc de Touraine
Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8

Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Evêques, Baron de Bourgueil,
Chambellan de Touraine.
Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Zebracolorduvaldeloire



Citation :
Décret Ducal

Nous Pierre du Val de Loire, Duc de Touraine

Par la présente, déclarons abroger tous les décrets, ducaux, où municipaux, antérieur au nouveau coutumier.
Effectivement, dans le but d'éviter les contradictions entre ces décrets d'un autre temps, qui répondaient aux manques d'un autre coutumier, mais aussi dans le but de ne pas induire en erreur la population et, de ce fait, leur affliger des procédures judiciaires a n'en plus finir, nous prenons cette mesure.
Libre aux maires de nous présenter des décrets, si ceux ci estiment que le nouveau coutumier a des manques, nous les examinerons et vérifierons leur conformité, puis si tel est le cas nous les validerons.

Fait au château de Tours
Le cinquième jour du mois de mai de l'an de grâce quatorze cent cinquante huit

Pierre du Val de Loire, Duc de Touraine
Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grimoald

Grimoald


Nombre de messages : 34

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:58

Citation :
De la liste des personnes non grata sur nos terres Tourangelles.

En raison d'un nombre important de pillages effectués par de bien vils marauds, nous avons décidé d'établir la liste de personnes ayant participé à ces exaltions et de la rendre publique en guise de sommation.

Toutes personnes dont le nom apparait sur cette liste, ainsi que leurs compagnons de voyage (groupe ou lance), prennent sciemment le risque de goûter au fer de nos armées s'il advenait que celles ci les rencontrent sur nos terres tourangelles.

Nous conseillons vivement à toute personne désirant entreprendre une escapade champêtre en Touraine de prendre le soin de s'assurer avant tout départ qu'aucun de ces marauds dits "listés" ne partage leur route à pieds, à cheval ou en charrettes, faute de quoi nos armées ne seraient être tenu responsables de n'avoir su différentier un honnête voyageur des autres.

Voici la liste des pilleurs reconnus officiellement par les autorités et dont nous ne voulons point voir le minois en Touraine.

Angel. Pillage Clermont
Angeldark Pillage de Reims
Attia. Pillage Orléans
Attila_Caligula Pillage Mont-de-Marsan
Baptistaa Pillage de Reims
Baron_arwin Pillage Le Mans
Batbot Pillage Bourges
Burrich Pillage Orléans
Cerdanne Pillage Orléans
Conrad. Pillage Mont-de-Marsan
Dekos. Pillage Clermont/Reims
Demerzel Pillage Mont-de-Marsan
Djenesa Pillage Orléans
Drannoc Pillage Mont-de-Marsan
Eikorc Pillage Le Mans
Estrella.iona Pillage Le Mans
Felina Pillage Le Mans
Finam Pillage Le Mans
Frambault Pillage Mont-de-Marsan
Fraxie Pillage Orléans
Fredbug Pillage Mont-de-Marsan
Galovert Pillage Mont-de-Marsan
Géricault Pillage Mont-de-Marsan
Grenade Pillage Orléans
Jaja38 Pillage Bourges
Kar1 Pillage Orléans
Khipulnapalm Pillage Bourges
Kika15eme Pillage Clermont
Klervia Pillage Le Mans
Labaiteuh Pillage Mont-de-Marsan
Labaronne Pillage Mont-de-Marsan
Laurettes Pillage Bourges
Leadusud Pillage Clermont
Lediabolo Pillage Mont-de-Marsan
Lilo-akao Pillage Orléans
Loupphoque Pillage Bourges
Malaterre Pillage de Reims
Mara Pillage Bourges
Melchiore. Pillage Le Mans
Minidingue Pillage Le Mans
Nenuphar Pillage Mont-de-Marsan
Nerevarine Pillage Orléans
Nyxx Pillage Bourges
Pierresiorac Pillage de Reims
Raspoutine Pillage Mont-de-Marsan
Rhadamentes Pillage Clermont
Robain Pillage Mont-de-Marsan
Rodrielle Pillage Le Mans
Sadnezz Pillage Orléans
Santiagoriccardo Pillage Clermont/Reims
Sauvane Pillage Bourges
Sbouby Pillage Clermont
Selene. Pillage Le Mans
Sibylle. Pillage Mont-de-Marsan
Sieurfernand Pillage Mont-de-Marsan
Solid Pillage Clermont
Tarikovicc Pillage Clermont
Thoros Pillage Mont-de-Marsan
Vassilissa Pillage Mont-de-Marsan
Verso Pillage Orléans
Williamss Pillage Le Mans
Ygerne Pillage Orléans
Zefta Pillage Clermont/Reims

Il en va de soi que cette liste n'est pas exhaustive et est amenée à évoluer en fonction d'autres malencontreux évènements. Elle s'agrémente également des repris de justice condamnés au bannissement temporaire de nos terres.

Toute personne citée sur cette liste, actuellement présente en Touraine, n'aura qu'une seule chose à faire... se mettre à genoux et implorer la grâce du Très Haut en une unique prière : ne jamais croiser nos armées lors de leur départ que nous leur souhaitons d'ors et déjà précipité.

Toute fois, notre mansuétude et notre humeur du jour nous permettront d'étudier une éventuelle autorisation de transit pour ces personnes dites "listées", sous condition de présentation d'un courrier dument motivé voir appuyé par un notable tourangeau. La demande est à formulée auprès du prévôt qui la soumettre à l'accord du duc et de son conseil.

Fait à Vendôme
Le quinzième jour du mois de Mai de l'an de grâce quatorze cent cinquante huit.
Pierre du Val de Loire, Duc de Touraine

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Nombre de messages : 333
Age : 59
Localisation : Chinon

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 1:28

Citation :
A sa Majesté le Roy Levan III ème du nom, Roy de France, aux membres de la Curia Régis, aux Pairs de France, aux Feudataires de France.

Nous Rhiana de Hasselt de Rosslyn, Duchesse de Touraine, prenons la plume pour vous écrire sur la situation en Touraine

L'Eglise a décrété la Croisade contre l'hérésie en Anjou, nous avons fait notre devoir en répondant présent à cet appel solennel.
En accord avec la curie romaine, nous accomplissons la mission qui est notre, aider l'église dans sa lutte contre l’Angevinisme.
Ayant eu en main les declarations du Ponant et du Berry, nous tenons à rétablir la vérité.
La Touraine a accepté d’aider l’Eglise dans cette croisade, comme pour toutes les autres, Anjou ou pas, comme elle acceptera de nouveau d’aider l’Eglise si celle-ci relance un jour une autre croisade, Cristos nous en préserve, et ce en dépit de la cible de celle-ci, l’hérésie doit être pourchassée, peu importe son point d’encrage, n’en déplaise à certains.
L’annonce que nous avons sous les yeux, émanant des membres du Ponant et du Berry, lance un Ultimatum à l’Eglise, celle-ci doit leur donner la Sainte Croix, ou à défaut, ils attaqueront les armées saintes déjà en place.
Que le Poitou demande la Sainte Croix n’est pas le problème, mais c’est la manière de le faire, en usant d’un ignoble chantage, en propageant mensonges et inepties.
Qu’il soit su que les armées Saintes n’ont pas fait couler le sang une seule fois depuis leur entrée dans Angers, soit une bonne semaine, qu’il soit su que le dénommé Chevreu qu’ils accusent du pire, n’est point un pilleur, mais le Grand Maitre de l’ordre Teutonique, que c’est un homme d’honneur, au cœur noble et pure. Qu’il soit su qu’une fois les armées saintes dans la ville, seule celle des ordres religieux est restée en place, qu’une a été dissoute et que la troisième est revenue sur terres de Touraine, elle a même croisé une armée Poitevine devant Saumur, le tout sans la moindre anicroche. Qu’il soit su que les accusations concernant la soif de pouvoir n’est qu’une calomnie de plus, les armées saintes ont-elles prisent le Châteaux d’Angers ? Ont-elle annexées des mines ou le moindre lopin de terre Angevin ? Bien sûr que non, la seule chose qu’elles ont été obligées de faire, c’est de prendre la mairie d’Angers, et ce dans un but sécuritaire, tant pour les soldats saints que pour la population, elles ne pouvaient pas courir le risque que le maire en place lance de pauvres miliciens mal équipés, bien souvent même pas conscients des risques qu’ils encourent lorsqu’ils signent leur engagement, contre des soldats de dieu. Est-ce un mal de vouloir sauver des vies innocentes ? Bien évidement, ceux qui soutiennent les hérétiques tendront à dire le contraire, mais tels sont les faits.

Nous tenons également à signaler que les armées Saintes, bien que bénéficiant de notre savoir-faire en la matière militaire (prestige), ne sont pas sous notre contrôle, mais sous celui du Cardinal Camerlingue Tibère de Plantagenêt, dict Rehael. Donc toute allégation stipulant que la Touraine est entrée en guerre contre l’Anjou n’est que mensonge, ineptie ou ignorance.
Nous avons également eu vent des sentiments belliqueux de certains membres du Ponant et du Berry à l’encontre de nos terres. Qu’il soit su que toute armée non autorisée, foulant notre sol, sera considérée comme une armée hostile, qu’il soit su que si celle ci arbore étendard d’une province, autre qu’alliée, nous considérerons que cette province nous déclare la guerre, et ferons appel à nos alliés, conforment aux droits que nous confère le statut d’agressés. Qu’il soit su, que nous appellerons également l’Église, a déclarer ses armées, ses soldats, ses provinces, hérétiques, car tous savent que si tel agression doit avoir lieu, elle aura pour unique motif et fond, la vengeance. Une vengeance, car nous aidons l’Église dans cette croisade, une vengeance car nous sommes aristotéliciens au fond de nos cœurs.
Pour le moment nous n’en sommes pas encore là et espérons vivement ne point y arriver, mais qu’il soit su dans tout le Royaume de France et par de là, que Touraine ne ploiera devant Hérétiques et Félons.

Qu’Aristote veille sur notre Roy et son royaume

Rhiana de Hasselt de Rosslyn
Duchesse de Touraine
Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Nombre de messages : 333
Age : 59
Localisation : Chinon

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 1:29

Citation :
Faict à Tours,
Le 3 Septembre 1458,
A l'attention de toute la Touraine,

Tourangeaux, Tourangelles,

Oyez, Oyez,

En ce jour du 3 Septembre 1458, Nous, Rhiana de Hasselt de Rosslyn, Duchesse Régnante de Touraine, portons à la connaissance de tous les points suivants :

En raison des troubles en Anjou et de l'attitude belliqueuse du Ponant et de Bretagne nous devons protéger la stabilité du royaume et de notre sol, la sécurité de notre peuple.

Nous déclarons la levée du ban, ainsi, tous les nobles de Touraine ayant prêté allégeance sont invités à se faire rendre dans la salle des Feudataires au château et à se mettre à la disposition du Capitaine, Sieur Donotach.

Toute personne de bonne constitution, en âge de porter les armes, doit se faire connaitre auprès du maire de son village (ou de Tayabrina à Loches) en vue d'intégrer la défense civile ou militaire, et ne plus prendre d'emploi aux champs, en suivant les ordres de défense du village.

L'université devra fermer ses portes dès le samedi 4 septembre au soir.

Les frontières sont et resteront fermées.

Le Duché de Touraine dispose de toute latitude pour préférer user au choix de sa justice ou de ses armes pour garantir la sécurité du Duché le temps de la levée de ban.

Les autorités ducales peuvent exiger un départ immédiat hors des frontières de toute personne dont elle soupçonne des intentions hostiles, qu'elle soit de toute province ou de Touraine. De même que les autorités Ducales peuvent exiger une dissolution de tout groupe en armes (Armée, groupe armé ou lance) au nom de la sécurité du duché.

Les autorités ducales déclarent que tout meneur de troupe du Ponant et de Bretagne ou de troupes mercenaires alliées (Noble, Conseiller ou agent ducal, Officier d'Ost, d'armée, meneur de groupe en arme associé aux entreprises des susnommés) qui entrera en Touraine le fera à ses risques et péril ainsi que ses accompagnants sauf sous protection d'un Héraut, d’un Ambassadeur, ou d'un religieux en exercice, et ce dans le cadre de négociations diplomatiques et avec l'accord de la Duchesse de Touraine au préalable.

Au nom de notre pouvoir et de notre juste retenue nous décidons que cette levée de Ban et ses effets durerons 40 jours au maximum après publication.

Fait à Tours ce 3 septembre 1458

Nous, Rhiana de Hasselt de Rosslyn
Duchesse de Touraine

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Nombre de messages : 333
Age : 59
Localisation : Chinon

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:36

Citation :
A Rhiana de Hasselt de Rosslyn, Duchesse de Touraine.
Aux Feudataires du Royaume de France.
Au peuple de France.

Nous, Sa Majesté Levan III de Normandie, par la grâce de Dieu, Souverain du Royaume de France. Que tous et chacun qui auront lu ou entendu lecture du présent édit sachent ceci:

Qu'il ne saurait être dit que le Roy de France ne portera pas assistance et soutien à l'un de ses vassaux qui aujourd'hui doit faire face à la menace conjuguée de troupes angevines et étrangères, ces dernières ayant pénétré sur le territoire du Royaume de France en violant sciemment sa souveraineté territoriale. Si tant est que les événements aient opposé le duché de Touraine à celui d'Anjou, nous aurions été enclin à considérer ce conflit comme une guerre privée. Mais la présence illégale d'une armée bretonne, repue d'arrogance à l'égard de mes vassaux, nous engage à honorer nos devoirs de Suzerain envers mon vassal, la Duchesse de Touraine dans l'épreuve qui l'accapare.

Si dans le passé notre haute bienveillance, nous a poussé à faire preuve de tolérance et à ne pas répondre aux provocations récurrentes de l'Alliance du Ponant, jusqu'à même accepter des aménagements politiques en signe d'apaisement, dûment ignorés par les régnants des provinces françaises du Ponant. Aujourd'hui les évidences s'affichent clairement laissant apparaître le véritable visage de la dite Alliance, qui comporte en son sein nombre de va-t-en-guerre, dont le seul dessein n'est autre que de mener les armes et la guerre en notre bon Royaume de France, quitte à sombrer dans la sédition, le parjure et le mensonge. Mais les bruits d'armes qui s'élèvent au delà de l'Anjou, en Poitou ainsi qu'en Berry ne laissent que peu d'espoirs sur les intentions pacifiques de leurs commanditaires.

Il ne sera pas dit que la Couronne de France sera la première à verser le sang, l'angevin Eikorc ayant attaqué la ville de Chinon, l'Anjou est aujourd'hui reconnu comme l'agresseur du duché Touraine. Tous arguments visant à justifier l'intervention des forces armées dites du Ponant françaises et étrangères au nom d'un accord défensif, ne pourront être considérés que comme fallacieux et éhontés. Nous engageons nos, encore, vassaux des provinces françaises du Ponant à faire preuve de discernement et d'abandonner leurs dangereuses chimères guerrières et prions pour nos sujets en les provinces concernées, que nous savons fidèles à la Couronne de France, et entraînés contre leur volonté par leurs régnants sur la voie du déshonneur.

Qu'il soit su, que nous ne coifferons pas le Sieur Finam d'une quelconque qualité et encore moins de la couronne ducale d'Anjou. Celui qui vola notre maison, n'y mérite aucune place et encore moins de reconnaissance.

Nous sommons donc la Bretagne de retirer immédiatement son armée d'Anjou et ce jusqu'à ses terres. Nous mandons aux régnants des provinces du Domaine Royal, à nos fidèles vassaux des Provinces de France de se préparer à soutenir, à travers la Couronne de France, le Duché de Touraine au nom de la Souveraineté de notre Royaume, de l'honneur et de la fidélité. Que tous nos sujets prennent la mesure du danger qui menace l'intégrité de nos terres, de notre identité et ce pourquoi nos pères et mères se sont toujours battus.

Dès à présent, nous apporterons tout notre soutien, militaire, politique, économique et diplomatique au Duché de Touraine. Nous ferons sous peu prochaine déclaration pour complément.

SMLIII
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Nombre de messages : 333
Age : 59
Localisation : Chinon

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 1:16

rhiana a écrit:
Citation :
Aux Ducs et Comtes du Berry, de Bourgogne, du Bourbonnais-Auvergne et du Périgord Angoumois,

Salut et Paix.


En ce sixième jour du dixième mois de l’année 1458, nous demandons à nos alliés qui sont en cours de déplacement pour nous rejoindre de voyager l’épée au fourreau.

Nous demandons à nos alliés qui n’ont pas encore pris la route de différer ou d’annuler leur départ.

Nous demandons au Berry, actuellement traversée, de ne pas intervenir malencontreusement dans ce déplacement.

La Touraine, comme ces alliés, n’ont aucune intention hostile vis-à-vis du Berry et nous renouvelons nos vœux d’amitié au peuple Berrichon.

Que la paix et la foi domine en nos provinces.

Fait à Tours

Rhiana de Hasselt de Rosslyn
Duchesse de Touraine

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Nombre de messages : 333
Age : 59
Localisation : Chinon

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 1:16

rhiana a écrit:
Citation :
A sa Royale Majesté Levan III de Normandie, Roy de France,
Aux Ducs et Comtes du Domaine Royal et du royaume de France,
Aux membres de l'Alliance du Ponant,
Aux membres de l’Eglise Aristotélicienne,
A tous ceux et celles qui liront ou se feront lire la présente,

Salut et Paix.


En ce sixième jour du dixième mois de l’année 1458, nous prenons acte de la volonté des membres de l’Alliance du Ponant, actuellement présents en Anjou, de se retirer sur leurs terres respectives, volonté exprimée suite à la fin du schisme Angevin, et des menaces sur la population Angevine que cela engendraient.

En réponse à offre de retrait, et pour soutenir notre volonté de paix sans cesse exprimée, nous demandons, à nos armées de se retirer sur les villes de Loches, Tours et Vendôme, loin de la frontière Angevine. Seul restera à Chinon une Armée sous le commandement de l’Eglise Aristotélicienne.

Nous prononcerons la fin de l’appel au Ban dès que nous constateront les retraits effectifs d’Anjou.

Nous remercions nos alliés Bourguignons, du Bourbonnais-Auvergne et du Périgord Angoumois pour leurs offres de soutien militaire et nous leur demandons de ne pas dépasser Loches ou Tours dans leur déplacement. De même, le retrait effectif des troupes Bretonnes comme Poitevine d’Anjou sera suivi du retrait des troupes alliées de Touraine.
Que la paix et la foi domine en nos provinces.

Fait à Tours

Rhiana de Hasselt de Rosslyn
Duchesse de Touraine
Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Nombre de messages : 333
Age : 59
Localisation : Chinon

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:54

Citation :
A sa Royale Majesté Levan III de Normandie, Roy de France,
Aux Ducs et Comtes du Domaine Royal et du royaume de France,
Aux membres de l'Alliance du Ponant,
Aux membres de l’Eglise Aristotélicienne,
A tous ceux et celles qui liront ou se feront lire la présente,

Salutation et Paix

Il est un temps pour préparer la guerre ; nous venons de le vivre ; heureusement il est aussi un temps pour faire la paix.

Nous Rhiana de Hasselt de Rosslyn, duchesse de Touraine, proclamons ceci :
Nous avons constaté le retrait des troupes du Poitou, de la Bretagne.
Constatant que la disparition du schisme angevin a ramené le calme dans la région, tous ces faits nous amène à mettre fin immédiatement à la levée des bans en Touraine.

Nous tenons à remercier tous nos alliés, Les Duchés d'Orléans, du Bourbonnais et de l'Auvergne, de Bourgogne et le Comté du Périgord et de l’Angoumois, ainsi que les Armées et leurs Capitaines qui se sont engagé à nos cotés :
L’armée « Alea jacta est ». de dame Baile,
L’armée « Les Lames d'Amahir » de messire Garlaban,
L’armée « le droit emporte la victoire » de messire Didier_de_sars,
L’armée « L'OSS » de messire Dandolo,
L’armée des « 45 » de messire Titans,
L’armée « de Moulins-Engilbert » de messire Snell,
L’armée « les Bûcherons Assoiffés » de messire Garcimore,

La Touraine sait reconnaitre ses amis et ceux ci pourront compter sur son indéfectible soutien.

Fait à Tours le 11 octobre 1458

Rhiana de Hasselt de Rosslyn
Duchesse de Touraine
Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Nombre de messages : 333
Age : 59
Localisation : Chinon

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 1:48

Citation :
A vous, peuple de Touraine, qu'il soit su de tous :

Ces derniers jours ont été des plus intenses sous le joug d'une menace nouvelle, qui s'est entiché à l'idée de vous substituer vos biens.
En effet, lors de la nuit froide du 17 au 18 novembre 1458 deux villes de la Touraine ont été prises par une multi-organisation criminelle dont deux factions connues sont pour l'une le Jargor et l'autre l'Hydre.
Aussitôt alarmée par l'agitation terrorisée des villageois chinonais et lochois, l'administration ducale s'est hâté à la tâche pour fournir des résultats qui restent très positifs.

Chinon a été reprise le jour même par l'intervention rapide de l'Officier et Chambellan Zebracolor à la tête de l'armée ducale et les brigands n'ont pas eu le temps de trouver la salle des trésors qu'ils se sont vus battre en retraite face aux armes aiguisés et le sang chaud de nos preux soldats. De ce fait aucun vol n'est à déplorer.

Pour Loches, il aura fallu attendre la nuit suivante pour être de nouveau sous contrôle grâce un assaut d'éléments de la Prévôté, des Douanes, de l'armée et de lochois volontaires qui ont su se défaire habilement des voleurs. Malheureusement, les réserves municipales ont été emportées par l'adversaire.

La Procure, assistée de l'ensemble des agents ducaux, s'est lancée à la poursuite des fugitifs et met en procès les brigands isolés ou se dissimulant dans nos villes. Le Tribunal est en éveille, la juge tient audience jours et nuits.

A ce jour nos forces sont en armes et non seulement sécurisent les cités mais pourchassent sans pitié le Jargor et l'Hydre.

Pour les personnes soucieuses d'avoir des informations et qui tiennent à sortir de la crise le plus tôt possible, vous êtes priés de rejoindre l'agent de la défense le plus proche et proposer vos services. Vous aurez des nouvelles au plus près de l'actualité et aurez l'honneur se servir votre duché.

Que le Très Haut veille sur la Touraine et nous accorde la force de vaincre.


Fait en ce vingtième jour du mois de novembre de l'an de Grâce 1458 au Castel de Tours
Altaiir Auditore da Firenze
Duc de Touraine

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8
Revenir en haut Aller en bas
angedor

angedor


Nombre de messages : 32

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:58

Bonjour Excellence. Le conseil mainois aimerais savoir s'ils peuvent avoir les noms des pilleurs, pour le cas où on les retrouve dans le Maine.
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Nombre de messages : 333
Age : 59
Localisation : Chinon

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 1:54

Hum.... Je répugne à ... lister comme cela.

La liste complète des suspects est la suivante
Citation :
_ermeline_
Sladificator
Alexlefrancais
Jack_oneill
Mmmax
Alex0159
Luneblanche
Loucrezia
Aldyr
Garance
Bastienz
_valentin
Lograinne
Arkom
Nectaryne
Durnam
Annaline_de_cleves
Rix
Yazid
Lemexicain
Debrinska
Nemesis
Naella
Eollia
Archange
Hadelize
Auroreboreale23
Nielda
Bubull
Rolbech
MataluYalta22
Redwold
Rastaelyth
Golumette
Alexlegrand
Korighan
Fleurette
Ecustiod
Agna
Aenore
Azoura
Bastienz
Braveheart_collins
Chaos
Debrinska
Drunk
Dulin
Hakker
Jack.sparrow
Kirke
Lem
Lograinne
Medusa
Miragusiam
Selpa
Setion
Sofio
Tulys

On attend aussi une visite supplémentaire... d'un autre groupe en provenance de Craon.

Nous partons en mode chasse et découpe en Touraine..
Annonce demain...
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Nombre de messages : 333
Age : 59
Localisation : Chinon

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 1:38

Citation :
Le Conseil de Touraine offre au bon Duc de Touraine, sa Grasce Altaiir, une grande Chasse Ducale sur nos routes, bois et landes, faubourgs et cités.
Le gibier sera tout maraud, brigand, pillard et braconnier infestant notre joli Duché et connu de nos excellents services.
La chasse se fera à vue et le gibier capturé vif plutôt que mort, si possible.

Il est vivement conseillé aux passants , aux paysans, et autres voyageurs de ne point gêner cette noble activité aristocratique.
S'ils ne peuvent faire autrement qu'ils agitent clochettes et crécelles fort bruyamment.
Toute personne prise malencontreusement pour un gibier pourra adresser ses doléances à notre Prévôt PrinceduSud.
Ce dernier examinera si la personne est fautive et sera inculpée pour entrave à la chasse ou peut, en cas contraire, bénéficier d'un solide réconfort afin de se remettre de sa frayeur.

Toutes les possessions des gibiers iront au seul bénéfice du Duc qui en disposera afin de récompenser selon leurs mérites les compagnons, rabatteurs, pisteurs et piquiers participants avec générosité.

Nobles vassaux, soldats, policiers, douaniers, mercenaires, sujets volontaires et bien sur chaque Conseiller Ducal , tous sont fermement invités à faire de cette chasse une hécatombe légendaire.

La chasse commencera ce soir, 24 novembre , et durera jusqu'à la prochaine nouvelle lune, le 5 décembre.

Nuls abris au gibier sinon les Églises ou le Tribunal.


Haro! Haro!Haro!

Fait le 24 Novembre 1458, par Altaiir, Duc de Touraine
Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8

Porté à la connaissance de tous par Ruthenix de Montignac
Porte Parole de Touraine
Seigneur de Sainct Avit

Explication IG:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bitterly

Bitterly


Nombre de messages : 1111
Localisation : Vendôme

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 18:16

Citation :
Faict à Tours,
Le 25 Décembre 1458,
A l'attention de la Chancellerie Tourangelle,

Salutations,

Qu'il soit su de tous qu'en ce jour, nous, Bitterly, régnante de Touraine, nommons messire Carapatouille Chambellan de Touraine.
Nous remercions Zebracolor pour ses loyaux services et lui souhaitons bonne continuation dans ses autres fonctions.
Nous nommons, pour assister notre Chambellan, un Vice Chambellan en la personne de messire Lamentin.
Ces choix sont officiels et n'ont pas été contestés par le conseil ducal en place.
Puissent-ils faire rayonner la Touraine et entretenir de bonnes relations avec nos alliés.
Qu'ils sachent qu'à partir de ce jour leur incombent de grandes responsabilités et qu'ils disposent de notre soutien et de notre aide mais aussi de devoirs envers nous et notre peuple.

Bitterly de Saint Paterne,
Regnante de Touraine


Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Bitter11
Revenir en haut Aller en bas
https://chancellerietouraine.forum-actif.net
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 26
Localisation : Antwerpen, dans le Comté des Flandres.

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 1:29

Excusez-moi, mais serait-il possible que quelqu'un mette à jour ce panneau d'affichage afin de nous tenir au courant de l'ensemble des annonces officielles faites par le Conseil ducal tourangeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Carapatouille

Carapatouille


Nombre de messages : 522
Localisation : Vendôme

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:45

Citation :
Au conseil Angevin,
Au peuple Angevin,
Au peuple Tourangeau,
A qui voudra,
Nous Bitterly, duchesse de Touraine,

Suite à la prise du Château d'Angers,

Déplorons que certains brigands se réclamant de la Sainte Église Aristotélicienne rompent le repos dominical pour piller les duchés voisins au lieu de diriger les offices et faire avancer le concile se tenant en Touraine...

De fait, nous interrogeant sur la légitimité de cette action digne de personnages les plus vils, puisque :

- La situation en Anjou s'était améliorée.
- Le coutumier Angevin stipule, nous citons
"45 - L'Anjou accepte sur ses terres toute religion, à la condition que sa pratique n'enfreigne pas la présente coutume.
46 - La gestion des lieux de culte angevins est confiée au Concile d'Anjou, assemblée composée de représentants angevins de chacune des religions majeures présentes sur le sol du duché d'Anjou."

Nous ne voyons absolument pas en quoi l'EA est brimée par cette loi, ni d'ailleurs en quoi l'Anjou actuel aurait heurté son intégrité.
- Le Duc d'Anjou sera changé après demain par les élections légitimes ducales et sa Grasce Finam ne se représente pas.

Nous aimerions donc que soient apportés quelques éclaircissements sur les motivations qui ont poussé des membres importants de l'Église Aristotélicienne à destituer un gouvernement légitime qui ne la menaçait pas. Et condamnons par là même ces agissements.

Nous tenons à préciser que la Touraine reste fidèle à la foi Aristotelicienne et à ses valeurs, et que c'est dans cette optique qu'elle ne peut décemment pas soutenir une telle entreprise. Dans ce but, nous déclarons Persona Non Grata sur l'ensemble du territoire de Touraine les personnes ayant participé clairement à cette révolte.

Ordonnons à chacun de faire respecter le présent ordre suivant ses possibilités :
* aux armées d'appréhender les malfrats,
* aux voyageurs sur les chemins de les détrousser,
* aux habitants du duché de signaler tout suspect à la Prévôté


La liste de ces brigands est :

Clodeweck
Naudeas
Dominus
Freewheelinfranklin
Verty
Solid
Lguillaume50
Solane
Ashrei
Franceska
Grondar1
Colombe

Ainsi que tout autre brigand dont la participation à la prise du château d'Angers serait reconnue.
Bien évidemment, tous les hommes d'Église n'ayant pas participé à ce massacre sont les bienvenus sur nos terres.

Faict à Loches,
Le 03 Janvier 1459,

Bitterly, Duchesse de Touraine

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8
Revenir en haut Aller en bas
Carapatouille

Carapatouille


Nombre de messages : 522
Localisation : Vendôme

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 2:21

Apparement, on a oublié une publication... mes excuses.

Citation :

Nous, Altaiir Auditore da Firenze, Duc de Touraine,

Ayant conscience des dangers qui perpétuellement incitent à un repli nuisible aux échanges et au commerce. Toutes choses bénéfiques à notre terre que nous ne pouvons ôter à notre peuple plus que strictement nécessaire.
Ayant en outre le privilège de pouvoir nous appuyer sur une défense réactive capable de juger à sa juste mesure les menaces éventuelles.

Nous abrogeons le décret du Prime de Juin 1458 portant fermeture des frontières de Touraine

En conséquence, nous informons les sujets de Touraine et toute personne désireuse de franchir nos frontières que celles ci sont dorénavant ouvertes sans aucune restriction pour les honnêtes gens.

Nous prévenons avec diligence marauds, brigands et autres ruffians que l'hospitalité de Touraine sera à l'aune de leur conduite en nos routes et cités.

Fait en ce huitième jour du mois de novembre de l'an de Grâce 1458
Au castel de Tours

Altaiir Auditore da Firenze
Duc de Touraine

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8
Revenir en haut Aller en bas
Carapatouille

Carapatouille


Nombre de messages : 522
Localisation : Vendôme

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:52

Citation :
De nous, Bitterly, Duchesse de Touraine,
A vous, peuple tourangeau,

Salutations !

Comme vous l'avez peut-être constaté, le Conseil Ducal à accusé les démissions de Falco. et de Fiocco45 le 14 Janvier 1459. Nous avons donc à présent deux nouvelles conseillères en les personnes de dames Boudicca et LineXIV, la dernière n'étant actuellement pas en Touraine, malheureusement.

Comme vous l'aurez remarqué, cela ne change en rien la composition du Conseil puisque les deux démissionnaires étaient des conseillers sans postes. L'ambiance et l'efficacité du conseil actuel ne s'en trouvent de même pas menacés.

Nous tenons par la présente à remercier également tous nos autres conseillers pour leur travail ardu et continu.

Faict à Chinon,
Le 19 janvier 1459,
Bitterly, Duchesse de Touraine

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8

Citation :
De nous, Bitterly, Duchesse de Touraine,
A tous ceux que cela intéressera,

Salut !

Par la présente, nous affirmons et réaffirmons que la Touraine est un duché Aristotélicien qui se soucie des valeurs Aristotéliciennes et de la promulgation de la foi au sein de ses frontières.

De même, tenons à préciser que nous ne soutenons en rien l'hérétique Finam ni ses actions passées.

Mais, élus légitimement par le peuple et n'ayant rien d'hérétiques ou d'anti-ecclésiastiques, nous nous réservons le droit de garantir notre règne et, de ce fait, d'empêcher l'archevêque Clodeweck et ses partisans de nous détrôner par caprice.

Par conséquent, nous maintenons clairement nos frontières fermées à tout individu ayant participé à la prise du château d'Angers que nous peinons toujours à comprendre. En vue de respecter le concordat qui prône l'immunité envers les archevêques et évêques, et en tant que bonne fille de l'Église, nous levons cependant cette fermeture envers Messeigneurs Clodeweck et Verty. Cela dit, qu'ils sachent que leurs faits et gestes en notre duché seront surveillés et qu'ils devront transmettre à l'avance au conseil ducal leurs déplacements en nos terres.

Faict à Chinon,
Le 19 Janvier 1459,
Bitterly, Duchesse de Touraine

Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Sctourainejaqz8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du conseil ducal tourangeau   Annonces du conseil ducal tourangeau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces du conseil ducal tourangeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle d'information :: Informations sur la Touraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser