Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nikolai_jagellon




Nombre de messages : 2

Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:18

Le tour des régions centrales du Royaume continuait pour le Jagellon. Le paysage défilait devant lui à une allure respectable, les vifs chevaux tirants le carrosse sous les ordres du cocher aguérit qu'il avait désigné afin de l'accompagner.

Après quelques jours et de courtes pauses, le lourd véhicule noir s’arrêta au pied de la Chancellerie Tourangelle, laissant le blond en descendre.
Dévisageant quiconque le regardait, il arbora un air fier jusqu'à ce qu'un valet ose venir l'aborder.


Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie 13633910

Une fois celui-ci en face de sa personne, ses yeux azurs le détaillèrent et son timbre de voix se fit enfin entendre.

Je suis Nikolaï Jagellon, Capitaine du duché de Savoie et nouvellement ambassadeur en charge de la Tourraine. Veuillez me mener à vostre Chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 12:32

Ambassadeur suivant, un ravissant diplomate de la Savoie. Prunelle s'inclina en une gracieuse révérence.

Bonjour Excellence, veuillez me pardonner pour l'attente interminable que vous avez du subir mais j'étais partie aider la Normandie à se débarrasser des brigands qui pillent ses villes. Si je puis me permettre, j'aime beaucoup votre tenue.

Elle même, portait une robe assez sobre.

Je suis Prunelle Norinon, la Chancelière de ces lieux. Auriez-vous votre lettre de créance avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon




Nombre de messages : 2

Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:03

Le blond vu une femme s'approcher de lui. Celle-ci se trouvait fort belle et la couleur de sa robe était en accord avec la sienne. Quoi de plus engageant pour ce féru de couture ?
Son visage dur se décrispa ainsi bien vite et un sourire se dessina sur l'ambassadeur Savoyard.


Le bonjour à vous.
Ne vous inquiétez point j'avais mon temps et j'ai su m'occuper. J'ose espérer que cette triste affaire Normande ne se reproduira pas ailleurs dans ce glorieux Royaume qu'est la France.

Je vous remercie pour ce compliment et vous le retourne.


Il fit alors apporter la dite lettre par l'un des valets l'accompagnant et la présenta à son interlocutrice.

La voici.

Citation :
Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Savoie34

Qu'il soit lu et su,

Nous, Braie , en qualité de Chancelière annonçons la nomination de Nikolaï Jagellon, au poste d'ambassadeur de Savoie au sein des provinces du Limousin, du Bourbonnais Auvergne ,d'Orléans, de Tourraine et de Champagne, Qu'il soit su et reconnu de tous qu'il est le représentant officiel du légitime gouvernement de Savoie en leur sein !

De la chancellerie de Savoie pour la Savoie et les provinces de Royaume de France susnommées
Fait le 24 du mois de Septembre en l'an de grâce 1461.
Braie,
Chancelière de Savoie
Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie 100530104714755746135319
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:18

Le diplomate se mit à sourire et la Chancelière nota que cela lui allait fort bien. Elle regarda un court instant sa robe lorsqu'il lui retourna le compliment.

Je vous remercie.

Elle sourit également puis reporta son attention sur la lettre de créance

Parfait, je vais vous conduire jusqu'à votre bureau. Si vous voulez bien m'y suivre...

Elle le précéda dans les couloirs. Ils n'étaient pas particulièrement nombreux et il était facile de se repérer dans la chancellerie, mais pour des nouveaux diplomates, il fallait bien montrer le chemin une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall d'accueil :: Entrée et accueil / Hall of entrance / Eingangshalle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser