Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc pour la Touraine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cerise375




Nombre de messages : 8

arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc pour la Touraine Empty
MessageSujet: arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc pour la Touraine   arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc pour la Touraine Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:24

Cerise, fraichement émoulue de l'Université de Belrupt et nommée il y a peu( bien que non officiellement pour l'instant)en tant qu'ambassadeur du Languedoc auprès de la Touraine( par sa Seigneurie Naudéas), n'en menait pas large...
Elle se racla la gorge, remit de l'ordre dans sa tenue et d'une voix qu'elle voulait forte et claire s'annonça:


Cerise375, Dame de la Fressange, nouvel ambassadeur , souhaiterait avoir accès aux traités en place concernant tous les domaines( diplomatie, politique, culture, architecture, coopération judiciaire etc...).
Ceci afin de connaitre les tenants et aboutissants des relations entre notre Comté et votre Duché.
Ceci aussi, dans une volonté de faire du mieux que je pourrai dans ma nouvelle fonction.

Je salue bien bas, l'ambassadeur de la Touraine.
Que Dieu et Aristote veillent sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
cerise375




Nombre de messages : 8

arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc pour la Touraine Empty
MessageSujet: Re: arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc pour la Touraine   arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc pour la Touraine Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 8:03

Cerise attendait depuis un certain temps maintenant...personne n'était venue la saluer..
l'endroit semblait désert...
Elle commençait à s'ennuyer ferme!
Elle décida de crier:


Il y a quelqu'un??
j'aimerais beaucoup rencontrer mon homologue de Touraine!!
Vérifiez avec lui ou elle la validité des traités!!!
OUH OUH!!!!
Montrez-vous!!
Revenir en haut Aller en bas
cerise375




Nombre de messages : 8

arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc pour la Touraine Empty
MessageSujet: Re: arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc pour la Touraine   arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc pour la Touraine Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:09

missive adressée de la part de l'Ambassade du Languedoc :

Citation :
De Son Excellence Cerise375, Dame de la Fressange, Ambassadrice du Languedoc pour le Duché de Touraine,

A Sa Grandeur Petitfrerekoala, Duc de Touraine.

Votre Grandeur, en date du 16 septembre de cette année je suis en charge des relations diplomatiques entre le Comté du Languedoc et le Duché de Touraine. Hors malgrès mes efforts en votre Chancellerie en quête d'un interlocuteur, je n'ai pour l'instant trouvé personne avec qui nouer (renouer?) le dialogue.

Le Comté du Languedoc par le biais de son plus haut diplomate, le Seigneur Xavtheone, Prime Ambassadeur, souhaite prendre connaissance de ce silence et de ses raisons.

Effectivement, nos deux provinces entretiennent depuis des lustres un traité d'ambassade, ainsi qu'un traité de coopération judiciaire. Sans avoir de vos nouvelles nous nous nous interrogeons sur leur efficience.

Pourriez vous je vous prie m'indiquer les interlocuteurs avec lesquels nous sommes sensés dialoguer, ou si vous êtes dans de nouvelles dispositions envers nos liens et les justifier.

Veuillez recevoir l'expression de toute notre bienveillance, et que le Trés Haut sache vous guider sur les chemins de la diplomatie qui lie nos deux provinces.

Cordialement,

Cerise375, Ambassadrice du Languedoc

Xavtheone, Seigneur de Lauzières et Mézières, Prime Ambassadeur du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc pour la Touraine Empty
MessageSujet: Re: arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc pour la Touraine   arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc pour la Touraine Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 12:14

Pas en Touraine depuis quelques temps, trop occupée par les combats en Normandie où elle aidait à chasser les brigands, ce ne fut que bien tardivement que la chancelière retourna dans sa chancellerie. A peine arrivée, on lui indiqua qu'une ambassadrice attendait depuis très très très longtemps... Elle s'empressa alors de la rejoindre suivie par un valet portant sur un plateau des gâteaux et du jus de pomme qu'elle avait rapporté de son voyage en Normandie.

Excellence, veuillez m'excuser pour cette pénible attente. Je n'étais pas en Touraine et personne ne m'a prévenu de votre présence.

Mais j'en oublie de me présenter... Je suis la Chancelière, Prunelle Norinon. Que le Languedoc se rassure, nos liens amicaux n'ont absolument pas changés. Nous avons malheureusement juste un manque d'effectif dans cette bâtisse...


Elle essaya d'afficher un sourire chaleureux malgré la situation qui la peinait.

Oh juste une petite remarque, ce n'est pas bien méchant mais je sais que certains nobles pourraient s'en offusquer, pour un Duc on doit dire Votre Grasce.

Ce n'était pas son cas, mais des nobles pointilleux elle en connaissait pas mal.

Je vais de ce pas vous chercher vos clés. Il me semble que vous avez demandé à accéder aux traités, si vous avez pris la peine de visiter un peu la chancellerie en m'attendant vous avez du trouver notre bibliothèque ouverte au public où ils y sont tous rangés. Bien, mais ne restons pas dans ce hall que vous devez connaitre par coeur. Suivez moi.

La Chancelière prit la direction des bureaux du Languedoc.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc pour la Touraine Empty
MessageSujet: Re: arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc pour la Touraine   arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc pour la Touraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc pour la Touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall d'accueil :: Entrée et accueil / Hall of entrance / Eingangshalle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser