Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albin.

Albin.


Nombre de messages : 151
Localisation : Laval

Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Empty
MessageSujet: Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire   Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:24

Albin arriva faire le tour des ambassades dont il avait la charge. Il avait commencé par la Champagne et le Maine les 2 principales dont il s'occupait le reste étant juste une zone dont il était depuis peu devenu responsable.

Fort de son ancien passage et de son passer dans l'ambassade de quand il était ambassadeur Mainois, Albin revint à la chancellerie Tourangelle.

Arrivé devant le garde il se présenta.


Bonjour, veillez prévenir à son Excellence Alexielle que son Excellence Albin d'Ar Sparfel est présent.

Il tendit la lettre de marque.

Citation :
De nous, Aldraien Sybell de Malemort-Carsenac, Baronne de Ussac, Dame de Chamaret, St-Jean de Rives & Cobrieux, Grande Chancelière du Limousin & de la Marche,
Au nom de Sa Grandeur, le Comte du Limousin et de la Marche,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Aux Diplomates & Chanceliers des Provinces de la Zone Nord,
Aux Comtes & Ducs de ces mêmes Provinces,

Salut & Paix !


    Afin de permettre une bonne gérance de l'Institution qu'est le Pavillon des Emissaires, nous avons décidé en accord avec notre Equipe diplomatique, de nommer un responsable chargé de nous assister, avec la Vice-chancelière, du maintien des relations diplomatiques avec les Provinces n'ayant pas encore d'Ambassadeur attitré.
    Nous nommons donc Albin d'Ar Sparfel au poste de Responsable de la Zone Nord, qui comprend l'Alençon, l'Anjou, l'Artois, la Bourgogne, la Bretagne, la Champagne, les Flandres, le Maine, la Normandie, l'Orléanais & la Touraine.

    De part cette charge, il représentera notre Comté.
    Nous espérons, que bon accueil sera réservé à l’honorable porteur de la présente.
    Afin que nul ne conteste notre décision, nous scellons la présente lettre de marque.


Rédigé & scellé au Pavillon des Emissaires,
Le vingt neuvième jour d'avril de l'an mil quatre cent soixante & un.


Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Signat12
Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Ald213

Présentez lui ça
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Empty
MessageSujet: Re: Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire   Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:31

On vint la prévenir que l'Ambassadeur du Limousin était arrivé. Elle était surprise, n'avait-elle pas déjà une homologue ? A moins que cette dernière ait-eu des soucis ?

Elle quitta son bureau pour aller accueillir l'Ambassadeur et se souvint l'avoir croisé une fois il y avait déjà quelques mois.


Bonjour Excellence. Vous avez fait bon voyage ? J'avais jusqu'à présent une homologue, Excellence Bradbury est-elle toujours affectée à la Touraine ?

Tout en posant ses questions, elle lui tendit son trousseau de clés, qu'elle avait récupéré avant de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Nombre de messages : 151
Localisation : Laval

Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Empty
MessageSujet: Re: Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire   Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:05

La chancelière arriva et Albin la salua. Il ne voyait pas pourquoi on lui parlait de Bradbury mais il répondit tout de même.

Bonjour Excellence, je suis ravi de vous revoir tout d'abord. Ensuite oui Son Excellence Bradbury est toujours affecté à votre province mais on a subit une réorganisation et pour aider des chefs de régions ont été assignés et dont j'en suis un. La Touraine faisant parti de ma région je venais juste rendre une visite de courtoisie et par là même m'assurer que tout ce passe bien et si la Touraine souhaitait voir des choses avec le Limousin.
Je fais le tour de toute les provinces composant la région comme affiché sur la lettre de marque faire connaissance avec toute les provinces.


Un sourire adressé a la jeune femme.

Le plaisir de discuter et de mes yeux en voyant des gens comme vous.

Il voulait pas paraître impoli ni désobligeant envers Bradbury, il n'était pas là pour contrôler son travail ou interférer dedans mais bien dans l'optique de l'aider quoi qu'au vu de son expérience elle en avait pas besoin mais alors l'assister en cas d'absence.

Il prit tout de même les clefs.

Comment allez vous depuis tout ce temps Excellence même si l'on c'est vu une ou deux fois il y a de cela un moment quand j'étais ambassadeur Mainois.

Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Empty
MessageSujet: Re: Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire   Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:28

La jeune femme sourit comprenant mieux l'organisation de la Chancellerie Limousine.

Ah oui nous faisons comme ça aussi chez nous sauf que nous n'avons pas suffisamment de diplomates pour vraiment avoir de responsable sur toutes nos zones. Si je posais la question c'est parce que je n'ai pas de nouvelles de sa part depuis plus d'une semaine et je me demandais pourquoi.

Elle s'appuya légèrement au comptoir de l'accueil.

Sinon je vais bien merci et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Nombre de messages : 151
Localisation : Laval

Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Empty
MessageSujet: Re: Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire   Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:40

L'absence de l'ambassadrice du Limousin était préoccupant surtout si cela retarde des échéances et même inquiétant pour le jeune Ar Sparfel.

Un sourire envers la Dame de la Chambre Royale avant de lui répondre.


Je ne sais pas trop la raison de l'absence de notre ambassadrice elle doit avoir un contretemps.

En tout cas merci je vais bien aussi.


Il fouilla dans sa besace et y sortit un pot de miel.

Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Pot-de10

Tenez c'est du miel provenant des ruches de l'une des terres de ma mère cela me fait plaisir de vous en offrir un.

Pour revenir au travail diplomatique.

Je ne vais pas venir régler ce travail de traité avec vous et interférer dans le travail de son Excellence Bradbury ça en serait insultant si cela dur encore un peu on finalisera tout cela ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Empty
MessageSujet: Re: Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire   Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:30

La jeune femme prit le présent en souriant. D'ordinaire on lui ramenait des bouteilles, mais pour une fois elle était ravie d'avoir quelque chose de plus personnel et de différent.

Je vous remercie. Je ne manquerai pas de penser à vous en y goûtant ! Quant à son Excellence, je comprends bien que vous ne pouvez pas intervenir. Peut être essayer de voir si elle va bien et si elle n'a pas oublié ?

Quoiqu'il en soit cela ne la changeait pas de d'habitude. La chancellerie était un lieu où la patience était mise à rude épreuve et la Chancelière était passée maître en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Nombre de messages : 151
Localisation : Laval

Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Empty
MessageSujet: Re: Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire   Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:53

La patience il en fallait énormément et il est vrai qu'Albin n'avait jamais rencontré Bradbury en dehors de la chancellerie et n'avait aucun contact avec elle alors à la question.

Je vais me renseigner mais s'il lui arrivait malheur je pense que j'aurais été mis au courant et vous également.

Il prit ses affaires.

Je vais quérir nouvelles alors.

Depuis Bradbury avait fait une apparition très brève.
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Nombre de messages : 151
Localisation : Laval

Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Empty
MessageSujet: Re: Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire   Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 9:10

Des excuses, des regrets et une volonté de se racheté et voila l'Ar Sparfel de retour encore une fois.

Présentant la lettre de marque au garde il attendait que la chancelière arrive.


Citation :


De nous, Marie-Amélya d'Elicahre-Kierkegaard [Mahelya IG], Grande Chancelière du Comté du Limousin et de la Marche,
Au nom de Sa Grandeur, Gueldnard, Comte du Limousin et de la Marche,

A vous, Votre Grasce, Duc de Touraine,
A vous, Chancelier du Duché de Touraine,



    Consciente des relations que nos deux contrées ont intérêt à tisser, forte de cette ambition et de ce désir, nous vous déléguons une représentation officielle de notre Comté.
    Nous confions donc la charge d'Ambassadeur du Limousin et de la Marche auprès du Duché de Touraine, à son Excellence Albin d'Ar Sparfel [IG : Albin.].

    De part cette charge, il représentera nos comtés.
    Nous espérons, que bon accueil sera réservé à l’honorable porteur de la présente.

    Afin que nul ne conteste notre décision, nous signons la présente lettre de marque.

Rédigée et Signée au Pavillon des émissaires des Comtés du Limousin & de la Marche
le vingt sixième jour du mois de juillet de l’an de grâce mil quatre cent soixante et un.

Marie-Amélya d'Elicahre-Kierkegaard,
Grande Chancelière du Limousin & de la Marche,

Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Empty
MessageSujet: Re: Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire   Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 9:45

On vint lui annoncer le retour d'une personne connue. La chancelière alla donc accueillir Albin qu'elle n'avait pas vu depuis quelques temps. Elle ne savait plus combien de temps, avec les conflits et autres elle avait perdu a notion du temps.

Bonjour Albin, je suis contente de vous revoir. Comment allez vous depuis le temps ?

Elle fit un signe à l’hôtesse d'accueil pour que cette dernière apporte les clés à l'ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Nombre de messages : 151
Localisation : Laval

Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Empty
MessageSujet: Re: Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire   Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:44

Prunelle arriva. Albin sorti un sourire pour accueillir l'arrivée de la chancelière de Touraine.

Bonjour Prunelle, je suis de même content de vous revoir. Cela fait depuis votre anoblissement?
Je vais bien cependant et vous? Je sais encore une fois je suis de retour mais après discussion avec ma chancelière et mon comte on a décidé de me réhabilité.

L'hôtesse arriva avec les clefs et Albin s'en empara.

Merci bien.


Puis regarda Alexielle.

Il faudrait que je vous parle dans mon bureau loin d'oreilles indiscrète.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Empty
MessageSujet: Re: Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire   Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:58

La jeune femme hocha de la tête à ses propos. Décidément sa chère Chancellerie recelait bien des secrets, diplomatiques entre autres, mais pas que... Quoi de mieux que cette belle grande bâtisse aux murs épais où les oreilles indiscrètes ne peuvent pas espionner ?

Bien sûr, vous connaissez le chemin !

Elle sourit amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Empty
MessageSujet: Re: Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire   Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens pour le meilleur et pour le pire surtout le pire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall d'accueil :: Entrée et accueil / Hall of entrance / Eingangshalle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser