Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chambellan en visite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 12

Chambellan en visite Empty
MessageSujet: Chambellan en visite   Chambellan en visite Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:09

Le vagabond avait fait la route depuis le Maine où il résidait encore et se rendit prêter main forte à son ambassadeur. Il arriva sur le dos de son Altesse, son molosse de lévrier irlandais sur les talons. Lorsqu'il mit pied à terre, flattant sa jument, le brun se saisi de sa canne et remit les plis de sa veste en place. Maniaque ? Très légèrement.

Il faisait encore frais ce matin là, mais le beau brun, plutôt poivre et sel que brun maintenant, mais brun tout de même s'occupa de sa monture le temps d'un palefrenier arrive et s'occupe de la mener aux écuries. D'une démarche fière et assurée, Gui se rendit à l'entrée de la Chancellerie. En chemin, il sortit de la poche intérieur de sa veste, sa pipe et l'alluma d'un coup de briquet machinal et habituel.

En entrant dans le pavillon, il se dirigea vers ce qui semblait être la personne qui accueillait le monde. Son chien sagement posé à ses côtés, le brun s'exprima.


Mes salutations, je suis Guillaume du Bivoac&Vlaanderen, Chambellan d'Orléans. Je viens voir Ses Excellences Ursus de Valbois, ambassadeur orléanais et Alexielle Norinon d'Elderyn, Chancelière de Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Chambellan en visite Empty
MessageSujet: Re: Chambellan en visite   Chambellan en visite Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:22

Le valet à l'accueil s'inclina face au Chambellan. On l'avait prévenu de l'arrivée prochaine du diplomate aussi il n'était pas surpris de le voir franchir les portes de la chancellerie ce matin là.

Bienvenu dans la Chancellerie de Touraine Excellence. Vous êtes attendu.

D'un tiroir verrouillé, il sortit un trousseau de clé usagé, datant des premières visites des Orléanais en Touraine. Il contourna son comptoir et lui donna le jeu de clé.

Si vous voulez bien me suivre. Je vais vous conduire jusqu'à la salle de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 12

Chambellan en visite Empty
MessageSujet: Re: Chambellan en visite   Chambellan en visite Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:40

Le brun inclina légèrement la tête et d'un pas assuré, suivi le valet. Il savait qu'il allait avoir un peu de travail en ces lieux et cette nouvelle le mettait visiblement de bonne humeur.

Merci. Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambellan en visite Empty
MessageSujet: Re: Chambellan en visite   Chambellan en visite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambellan en visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de bon voisinage...
» Visite des poitevins
» Une visite Limousine
» Visite d'un diplomate poitevin.
» Visite de l'ambassadrice bourguignonne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall d'accueil :: Entrée et accueil / Hall of entrance / Eingangshalle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser