Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Elodie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Selodie

Selodie


Nombre de messages : 6
Localisation : Chinon

Arrivée d'Elodie  Empty
MessageSujet: Arrivée d'Elodie    Arrivée d'Elodie  Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:47

Ludwig, lui demanda si la chancellerie l'intéressait, et en y réfléchissant bien, pourquoi pas.
De ce pas elle se dirigea vers le château de la Chancellerie Touraine. Pensive en route, elle se dit que finalement elle était bien cette nouvelle, elle aimait bienn Chinon, et puis, elle servait à quelques chose ici au moins.

Arrivée devant la porte du château, elle hésita deux petites secondes avant de toquer, puis elle se décida. Elle toqua à la porte, et attendit qu'on vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
titoukiki

titoukiki


Nombre de messages : 146

Arrivée d'Elodie  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elodie    Arrivée d'Elodie  Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:42

n'ayant aucun rôle de vraiment défini en ces lieux, la vice chambellan, de nom, entendit devant l'imposante porte quelques légers coups
n'écoutant que son courage......ouais bon on fait dans le suspens quand on peut, hem, donc elle s'approche et tend la main vers la poignée....tadam...... ca le fait!!!!
hem un sourire de bienvenue sur le visage découvert par le grand panneau de bois


bien le bonjour en cette belle institution qu'est LA chancellerie de touraine
je me présente, je suis titoukiki vice chambellan et euh tout simplement titou en fait
puis je vous aider ?


elle regarde aimablement cette donzelle qu'elle ne connaissait encore point
Revenir en haut Aller en bas
Selodie

Selodie


Nombre de messages : 6
Localisation : Chinon

Arrivée d'Elodie  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elodie    Arrivée d'Elodie  Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:01

Elle attendit à peine quelques secondes qu'une jeune femme vint lui ouvrir la porte, un joli accueil avec un sourire aux lèvres qui l'accompagnait, ben voila ce qui fit celui d'Elodie.

Bonjour, oui j'imagine bien, le maitre de ces lieux m'a donné l'adresse, en me précisant que c'est la Chancellerie Touraine.
Je suis Elodie, eh bah .. Enchantée Titou, enfaite, votre maître m'a dit qu'on cherchait des ambassadeurs, et ... Comme je ne sais pas encore, ou se trouve son bureau j'aimerais que vous m'y conduisiez si ce n'est trop vous demander.


(Oui désolée je viens de me rendre compte, que je me suis trompé d'endroit, au lieu de poster à l'entrée j'ai posté ici! )
Revenir en haut Aller en bas
titoukiki

titoukiki


Nombre de messages : 146

Arrivée d'Elodie  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elodie    Arrivée d'Elodie  Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:20

eh bien si vous connaissez son excellence je ne vais point vous faire attendre plus longtemps et vous invite donc à me suivre jusqu'à lui afin qu'il puisse vous orienter dans votre tache future ...
vous verrez cet endroit est immense et il est assez aisé de se perdre dans les dédales de couloirs , mais je reste à votre disposition si vous en avez besoin


elle précède donc la future ambassadrice pour la conduire au bon endroit
après quelques instant elles se plantèrent devant une porte encore close mais la baronne signala leurs présences en tapant de son poing
après avoir reçu l'autorisation de pénétrer dans la salle de présentation des nouveaux ambassadeurs, elle adressa de nouveau un sourire à l'attention cette fois de son excellence et elle s'effaça pour laisser place à la damoiselle


votre Excellence? cette damoiselle souhaiterait devenir ambassadrice mais vous devez déjà le savoir....

(à suivre au bon endroit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Altaiir

Altaiir


Nombre de messages : 10

Arrivée d'Elodie  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elodie    Arrivée d'Elodie  Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:06

["Paris, nous voilà !"]

Penché au dessus de son bureau, la silhouette encapuchonnée consulta ses affaires du jour... Aujourd'hui : visite de la chancellerie à but...? On verra en route. Se redorant de sa cape, il fila en ville pour se pointer aux chambres de la chancellerie.

Tout en marchant sur le carrelage bicolore en damier, il repensa aux dernières nouvelles concernant la hiérarchie diplomatique et à la nomination du nouveau chambellan : ainsi donc le vicomte Von Frayner avait été élu à cette charge... Ce qui le fit sourire rien qu'à l'idée.

Arrivant enfin devant le bureau gardé par une paire de lances, il attendit patiemment que la personne qui le précède sorte pour entrer, se prenant pour distraction en attendant les armoiries accrochées aux divers murs du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
titoukiki

titoukiki


Nombre de messages : 146

Arrivée d'Elodie  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elodie    Arrivée d'Elodie  Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:24

prévenue qu'un visiteur patientait à l'entrée, la baronne accélère le pas histoire qu'il ou elle ne prenne pas racine
pétard voilà qu'elle pose les yeux sur la silhouette et surtout sur le capuchon qui recouvrait le visage de l'homme car homme il était!
n'ayant plus aucun doute sur la personne présente et étonnée de le voir ici seul sans aucune maitresse à son bras, la miss pétard ne fait plus cas de son rôle de vice chambellan , elle avança donc pour lui faire face, pour le coup la diplomatie fut mise de coté

mais qui voilà!!! sa grasce prend le temps de visiter le commun des mortels?
mais avant laissez moi vous accueillir comme il se doit, un accueil digne de votre personne!!


son sourire resta affiché sur son visage encore quelques secondes, jusqu'à ce qu'elle soit assez proche pour lui infliger une gifle magistrale, chose qu'elle rêvait de faire depuis quelques temps

oh ca fait du bien! hem hem bienvenue à la chancellerie mon cher, puis je faire quelque chose pour vous?
un visage angélique se forma mais ses yeux lancaient encore des éclairs
Revenir en haut Aller en bas
Altaiir

Altaiir


Nombre de messages : 10

Arrivée d'Elodie  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elodie    Arrivée d'Elodie  Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 16:36

A peine le temps de profiter de la douceur des illustrations accrochées qu'une furie arriva en débandade, ne lui laissant que quelques instants pour voir une certaine fierté future qui... ne tarda pas à montrer la surprise. Coup de fouet dans l'air, la vice-chambellan dont il ignorait tout du statut lui infligea une sanction soudaine.
Très lentement, le visage de marbre fit le retour du recul lentement, posant ses iris azurés sur la charmante silhouette pour... déchaîner un réel blizzard sur ces petites lances de Zeus.

Tout d'abord, il prit un air réfléchi avant d'étirer un sourire aiguisé en coin, miss pétarde était du genre rentre dans le tas comme son époux, mais ne réfléchissait que peu aux conséquences et le Vicomte n'était pas du genre à pardonner facilement... Un vrai rancunier. Tâtant un peu la mâchoire sous le tissu qui avait amorti une partie de l'élan, songeait déjà comment il allait se venger. Mais patience patience...


Tiens donc... Je ne savais pas qu'on faisait monter en grade sans se soucier des compétences ici, me serai-je donc trompé sur l'éternelle diplomatie de Touraine ? On vient pour proposer ses services et au lieu de ça, on nous reçoit comme chez un ennemi. Hmm... Je me demande parfois qui est le plus barbare concernant les angevins et certains.

Ce que vous pouvez faire pour moi ? Et bien rien du tout très chère, vous n'êtes pas le patron ici donc vous ne m'intéressez pas. Ah et, devriez réviser vos bonnes manières, je crains que vous ne rendiez le duché désert à cette allure.

Sur ce vous m'excuserez, j'ai à faire avec son Excellence... Et pas le contraire du qualificatif.


Finissant la phrase, il appuya le point par l'intonation et le regard qui déchaînait le glas à venir. Il lui en voulait pour beaucoup et ça n'avait fait qu'aggraver son cas. D'un côté il était agacer de devoir la supporter sur le bas de la porte, au point qu'il pourrait même en vouloir au pauvre chambellan...
Revenir en haut Aller en bas
jeremI

jeremI


Nombre de messages : 200
Localisation : tours

Arrivée d'Elodie  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elodie    Arrivée d'Elodie  Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 17:02

jeremI passait tranquillement dans les couloirs de la chancellerie, quand il vit une silhouette connue, tien le viconte de Rigny Ussé était ici, que venait t'il faire? Il s'approcha pour le saluer et le vit se faire baffer magistralement par la nouvelle vice-chambellan, et bah mazette, si elle accueillait comme ça les ambassadeurs étrangers, la reputation de la diplomatie Tourangelles risquait d'être connue a travers tout le royaume, et pas en bien.

Bonjour altaiir comment vas tu? qu'es ce qui t'emmene à la chancelerie?

Bon je ne m'attarde pas, j'ai du travail, à bientôt.


Il repris la route de son bureau, il avait à travailler, et les chambellans du Domaine Royal, bien que très gentils, attendaient la suite.
Revenir en haut Aller en bas
titoukiki

titoukiki


Nombre de messages : 146

Arrivée d'Elodie  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elodie    Arrivée d'Elodie  Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 17:37

son sourie ne quittait pas son visage mais le soulagement qu'avait causé la gifle ne put être caché non plus
elle écouta la tirade d'un homme tentant de tout faire pour garder sa fierté en vain


mon cher, lorsqu'on ne connait rien des circonstances il vaut mieux s'abstenir de parler pour ne rien dire... mais ne rien dire est coutume chez vous n'est ce pas? donc de ce fait je n'irais pas à vous exposer les faits alors que vous même vous êtes bien gardé de le faire!
sachez également que je ne suis pas une oie blanche que l'on peut......hum non que l'on veut prendre et je supporte encore moins que l'on se moque de moi

pleine de rancoeur, la baronne se rapproche du visage encore encapuchonné

je déteste donner ma confiance en quelqu'un et que cette personne la trahisse !!!

reprenant distance raisonnable elle enchaina avant de remarquer une présence qui approchait
à présent si son excellence doit vous recevoir allez donc le trouvez dans les méandres des couloirs à moins que vous ne connaissiez les lieux , dans ce cas en effet ma présence ne vous sera plus d'aucune utilité!
Revenir en haut Aller en bas
Altaiir

Altaiir


Nombre de messages : 10

Arrivée d'Elodie  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elodie    Arrivée d'Elodie  Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 17:54

Entre temps, un ambassadeur fit son apparition entre le conflit des oeillades, dangereux ça mais heureusement les deux étaient civilisés... Même si ça pourrait porter confusion pour l'un...e. Bien que le regard soit froid, il se reprit dès que les traits de Jérémy furent enfin reconnus, le saluant respectueusement d'un signe de tête, laissant la vice-chambellan prendre un vent magistral histoire de la faire rager encore un peu.

Bonjour Jérémy, je vais bien merci et toi même ? Je viens pour... Petit regard en biais vers la "baronne"

Pour parler avec le chambellan, qui c'est ce qui en découlera.

Tu pars déjà...? Hem. A bientôt alors.


Le Jérémy avait déjà filé à des lieux au bout du couloir, faut croire que la pétarade si on peut appeler un chat un chat l'a effrayé. Ou serait-ce même miss pétarde avec ses crocs et ses griffes ? Quelque chose semblait peser sur lui avec impatience... Oups la baronne !

De nous je pense que celui qui fait des discours inutiles n'est pas celui qu'on accuse. Et réfléchissez bien à qui a trahi l'autre véritablement. Je vous ai toujours respecté jusqu'à aujourd'hui, baronne. Si vous voulez en reparler, libre à vous, vous saurez me trouver j'en suis certain plus tard.

Son regard brûlait de flammes bleutées, pour peu il la ferait bien brûler s'il en avait le pouvoir, brûler de froid... Et en ouvrant la porte, il laissa une dernière expression sortir avant de s'engager à l'intérieur après avoir laissé passer la personne qui le précédait : "Ah et... Si vous n'aviez pas vu, je patiente juste devant le bureau, un plan de la chancellerie vous serait peut-être bien plus utile qu'à moi. Au plaisir Baronne" Claquant presque la porte derrière lui pour ne pas entendre de réplique type blondin.
Revenir en haut Aller en bas
titoukiki

titoukiki


Nombre de messages : 146

Arrivée d'Elodie  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elodie    Arrivée d'Elodie  Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:22

bien élevée la vice chambellan attendit la fin des salutations entre Jeremi et le bouc en culotte!
quand elle put de nouveau en placer une, elle ne loupa rien et surtout ne voulait pas rentrer dans son jeu


je crois que tout est dit

elle se fait mielleuse juste à temps avant que le chambellan ne le fasse entrer dans son bureau

je crois que son excellence vous attend, dommage que vous ayez trouvé son bureau si vite, c'est étonnant venant de vous.........j'aurai pu vous servir de guide et vous faire faire le tour de la chancellerie afin de trouver le moment propice pour vous faire un croche pied........
hem hem mais la bien bonne journée à vous cela dit, et merci pour le plan mais gardez le si vous devez devenir ambassadeur vous en aurez besoin afin d'éviter d'entrer dans mon bureau


la baronne agita ses petits doigts en guise de salut en ajoutant un rapide clin d'oeil
pour moi aussi ce fut un plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Elodie  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Elodie    Arrivée d'Elodie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Elodie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall d'accueil :: Accueil des Candidats à la diplomatie Tourangelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser