AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Arrivée de l’amb… Du nouveau chambellan d’Orléans!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liloute

MessageSujet: Arrivée de l’amb… Du nouveau chambellan d’Orléans!    Lun 28 Mar 2011 - 20:05

A peine eut-elle le temps de réaliser la nouvelle que la voilà déjà partie vers sa toute première mission… Sans même avoir encore investie le… "Son" bureau Orléanais! Mais qu’importe, Son Excellence HC Keridil lui avait signifié que sa présence était vivement souhaitée, alors sans plus attendre, elle avait pris la route et ses "mollets d’acier" ne mirent pas longtemps à la conduire à la chancellerie de Touraine d’où elle devait être attendue…

Pour une fois elle ne se perdit pas, ni sur le chemin à prendre, ni dans les méandres des couloirs de la chancellerie… Sans aucun doute les indications de SE HC Keridil lui avaient été très précieuses, et osait-elle l’espérer lui seraient encore précieuses à l’avenir!

Une fois dans l’entrée, et après l’avoir saluer d’un signe de tête, elle présenta à un page sa lettre d’accréditation et attendit que le maître des lieux vint l’accueillir.

Aurae a écrit:
[rp]
Citation:
De nous, Aurae de la Herpinière, dix-huitième Duc d'Orléans,
A tout ceux qui liront et auront,

Salut,

Le délai pour les candidatures au poste de Chambellan étant passé, nous clôturons aujourd'hui la selection. Nous n'avons eu malheureusement qu'un postulant. Quoiqu'il en soit sa motivation et son projet, font de cette personne quelqu'un de largement à la hauteur pour ce poste.

Que rien ne puisse aller contre cette décision, nous nommons en ce jour, Liloute, nouveau Chambellan d'Orléans.

Félicitations à elle et bon courage dans sa tâche.

Faict et scellé d'Or à Orléans, le vingt-septième jour du mois de Mars.

Aurae de la Herpinière,
Duc d'Orléans

[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Carapatouille
Ambassadeur Tourangeau
Ambassadeur Tourangeau

MessageSujet: Re: Arrivée de l’amb… Du nouveau chambellan d’Orléans!    Lun 28 Mar 2011 - 22:32

Décidément, il y avait bien du monde ici.
Carapatouille qui venait à peine de récupérer un gros panier rempli de biscuit breton se présenta à la jeune dame.

Bonjour Excellence...
Carapatouille déroula le parchemin pour trouver son nom
Bonjour Excellence Liloute !
Je suis Carapatouille Chambellan de Touraine et ravi de vous accueillir ici.

Carapatouille regarda tout autour d'elle mais ne vit pas d'autres panier. Il prenait des mauvaises habitudes à manger des biscuits de toutes les régions. D'ailleurs d'ou vient cette Dame?? Il lut une seconde fois le parchemin.

Ah ! Orléans ! Décidement ça bouge beaucoup chez vous !
Spm ne va sans doute pas tarder à arriver.
Mais en attendant, voici vos clés pour le bureau et celles la pour le domaine royal

Si vous avez des questions, n'hesitez pas !
liloute

MessageSujet: Re: Arrivée de l’amb… Du nouveau chambellan d’Orléans!    Ven 1 Avr 2011 - 18:07

Quand un homme vint à son approche, Liloute le salua…

Mes hommages Votre Excellence…

Elle ne put s’empêcher de sourire en le voyant chercher sur le parchemin son nom et d’où elle venait tout en lui parlant…

Et ça n’a pas encore fini de changer votre excellence bientôt nous allons élire notre nouveau conseil!

Un petit sourire et un grand remerciement plus tard, et la voilà en possession des clefs…

Pas de questions pour le moment je vous remercie! Je vous reverrai dans les bureaux excellence à toute à l’heure…

Puis, elle partie dans les dédales des couloirs de la chancellerie… Là elle n’avait plus les indications de Kéridil… Et bien sûr elle se perdit essayant ses clefs sur diverses portes, mais qui manifestement ne correspondaient pas aux serrures… Quelques grosses minutes à tourner en rond pour finalement revenir au point de départ…

Euh… Oui Oui j’aurai une question tout compte fait… Etes vous certains que j’ai les bonnes clefs, malheureusement elles n‘ouvrent aucune porte?
Carapatouille
Ambassadeur Tourangeau
Ambassadeur Tourangeau

MessageSujet: Re: Arrivée de l’amb… Du nouveau chambellan d’Orléans!    Sam 2 Avr 2011 - 22:29

Carapatouille se retourna et regarda de plus près les trousseaux.
Il se tapa la main sur le front.

Mais quel imbécile je suis !! Il va falloir que j'aille réclamer des vacances car la , je commence (ou je continue) à faire n'importe quoi !!

Carapatouille sortit de sa poche de nouvelles clés et remplaça les mauvaises.

Voila, j’espère que ça ouvrira les portes maintenant.
Encore toutes mes excuses pour ce désagrément.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de l’amb… Du nouveau chambellan d’Orléans!    Dim 3 Avr 2011 - 16:52

Une Ju qui traînait dans les couloirs... Qui trouve sa nouvelle chambellan dans les parages....

Lilouuuuuuuute!!!!!! Euh... Excellence! Quelle surprise!
liloute

MessageSujet: Re: Arrivée de l’amb… Du nouveau chambellan d’Orléans!    Dim 3 Avr 2011 - 17:38

Liloute sourit au chambellan et prit les bonne clefs cette fois ci…

vous êtes tout pardonné Excellence! Je vous dit à tout à l’heure dans les bureaux pour de bon cette fois ci!

Une petite inclinaison de tête plus tard pour le remercier et hop la voilà qui fait demi tour et tombe nez a nez avec Ju. Qui s’époumonait… Liloute sourit bien que sa surprise venait tout juste de tomber à l’eau… Essayant de garder un air sérieux sur le visage, elle dit simplement…

Excellence Ju. Oh je venais surveillez mes délégués territoriaux dans leurs ambassades! Mais vous m’avez trouvez avant que je n’ai le temps de venir à vous!

Puis elle lui fit un grand sourire coquin…

Excellence… Conduisez moi dans les couloirs je vous prie… Ainsi je ne me perdrai point cette fois -ci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de l’amb… Du nouveau chambellan d’Orléans!    Dim 3 Avr 2011 - 17:42

L'air offusqué... Non, une sacristain joue très mal la comédie...

Surveiller? Oh! Bah d'accord.... Bah je ne sais pas si je vais t'emm... vous conduire aux bureaux...

Regard presque sérieux avant d'éclater de rire et de lui proposer son bras pour l'inviter à la suivre. Quoi, pas très protocolaire qu'une nana offre son bras à une autre? On s'en fichait non...

[b]C'est bien parce que c'est vous! Allez, c'est par ...

Arrivée de l’amb… Du nouveau chambellan d’Orléans!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1