Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Périgord Angoumois] Traité fondateur de l'Alliance Amicitia - 28 août 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
zebracolor

zebracolor


Nombre de messages : 333
Age : 59
Localisation : Chinon

[Périgord Angoumois] Traité fondateur de l'Alliance Amicitia - 28 août 1458 Empty
MessageSujet: [Périgord Angoumois] Traité fondateur de l'Alliance Amicitia - 28 août 1458   [Périgord Angoumois] Traité fondateur de l'Alliance Amicitia - 28 août 1458 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:43

Citation :
Traité fondateur de l'Alliance Amicitia



Préambule :
A l'initiative du Comté du Périgord Angoumois et du Duché de Touraine, cette alliance a pour but de regrouper des Provinces qui partagent les valeurs que sont honneur, fidélité, respect, justice, amitié et bienveillance, trop souvent bafouées de nos jours, et les convictions suivantes : les membres de l'Alliance, vassaux du Roy de France, renouvellent fièrement leur engagement auprès de leur Souverain le Roy de France et reconnaissent l'autorité des institutions royales. De même, les membres de l'Alliance renouvellent l'expression de leur Foy commune envers le Très Haut et ses prophètes Aristote et Christos, et souscrivent pleinement au dogme aristotélicien.

« Quand il n’y a plus d’espoir, il reste toujours l’amitié. […] Que les richesses matérielles soient vôtres, car Dieu, par amour pour Ses enfants, nous en a fait don. Mais n’oublions jamais qu’il n’est pas de plus beau trésor que l’amitié ».
Livre des vertus, Livre de Hagiographie de Saint George Archange de l'amitié.

Article 1 : Les membres de l'Alliance déclarent que les termes et engagements pris au sein de ce traité d'alliance sont prioritaires sur tout autre accord individuel de rang inférieur (traité d'amitié de concorde etc...) n'engageant ni les institutions royales ni l'Eglise Aristotélicienne. Dans le cas où l'un des signataires de ce traité se retrouve pris entre deux engagement, il se devra de faire un choix dans la mesure du possible et d'annoncer publiquement lequel elle honorera dans un délais de 48h00.

Article 2 : Les membres de l'Alliance sont libres de contracter tout accord individuel avec des tiers, dans la limite définie par l'article premier.

Article 3 : Les membres de l'Alliance s'engagent à rester fidèles au Roy de France et à l'Eglise Aristotélicienne, tant dans leurs actes et leurs paroles.

Article 4 : Les membres de l'Alliance s'engagent à mettre en œuvre tous les moyens militaires, économiques ou diplomatiques nécessaires à la préservation de la pleine souveraineté des provinces signataires de ce traité en cas de périodes troublées.
Les membres de l'alliance ne seront pas tenus par cette obligation en cas d'agression caractérisée d'un tiers par l'un des membres de l'alliance, non entérinée par un vote à la majorité des membres signataires.

Article 5: Les signataires s'engagent à une complète coopération judiciaire afin de bannir les délits et les brigandages qui planent au dessus de nos Provinces. Le dialogue judiciaire est régis par le traité de Maathis, les procédures seront donc suivies selon le dit traité jusqu'à annulation ou remplacement de celui-ci.

Article 6 : Les membres de l'Alliance s'engagent à dans un commun accord de favoriser la communication et les dialogues, notamment pour renforcer les prises de position communes aux déclarations individualistes à l'égard des tiers. Les deux parties restant parfaitement libre d'agir par eux mêmes.

Article 7: L'amitié et le respect étant le lien qui unit les signataires, chaque membre est libre de quitter l'Alliance sans contrainte. A condition de faire parvenir une lettre officielle à ses homologues signataires et d'afficher en place publique la rupture de l'alliance.

Article 8 : Si les valeurs et les convictions soutenues par l'Alliance ne devaient plus être partagées par l'un des membres, ou si ce dernier dérogeait aux engagement ici précités, un autre membre serait en droit d'en demander la révocation. La validation de cette révocation serait entérinées par un vote à la majorité des deux-tiers des membres signataires.

Article 9 : Si une tierce province, souscrivant aux valeurs et convictions de l'Alliance, émettait le désir de la rejoindre, la validation de cette adhésion serait entérinées par un vote à la majorité des deux-tiers des membres signataires. Un droit de veto sur cette adhésion est accordé de facto aux membres fondateurs, à savoir au Comté du Périgord Angoumois et au Duché de Touraine.

Article 10 : Les parties signataires auront toute liberté de proposer amendements et ajouts aux articles du présent traité qui n'est en rien figé. La validation de ces amendements et/ou ajouts seraient entérinées par un vote à la majorité des deux-tiers des membres signataires.


Faict à Tours
Le 28 aout 1458

Pour le Comté du Périgord Angoumois :
Sa Grandeur le Comte Etienne Talleyrand Périgord,Comte de Grignols, Baron de Thivier.
[Périgord Angoumois] Traité fondateur de l'Alliance Amicitia - 28 août 1458 Pavert
Son Excellence le Chancelier Louis Vonafred de Dublith, Baron de Segonzac,Seigneur de Prigonrieux, Commandeur de Saint Astier.
[Périgord Angoumois] Traité fondateur de l'Alliance Amicitia - 28 août 1458 Sceauv10


Pour le Duché de Touraine :
Sa Grâce Rhiana de Hasselt de Rosslyn, Duchesse de Touraine

[Périgord Angoumois] Traité fondateur de l'Alliance Amicitia - 28 août 1458 Sctourainevevv7

Son Excellence le Chambellan Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil.
[Périgord Angoumois] Traité fondateur de l'Alliance Amicitia - 28 août 1458 Sceauzebravert

Témoin et négociateur, Pierre du Val de Loire, dict "p3r3v3rt", Duc de MontLouis.
[Périgord Angoumois] Traité fondateur de l'Alliance Amicitia - 28 août 1458 P3r3v3rt3
Revenir en haut Aller en bas
 
[Périgord Angoumois] Traité fondateur de l'Alliance Amicitia - 28 août 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle d'information :: Salle des Traités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser