Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Lorraine] Traité de reconnaissance des ambassades - 22 juillet 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Bitterly

Bitterly


Nombre de messages : 1111
Localisation : Vendôme

[Lorraine] Traité de reconnaissance des ambassades - 22 juillet 1457 Empty
MessageSujet: [Lorraine] Traité de reconnaissance des ambassades - 22 juillet 1457   [Lorraine] Traité de reconnaissance des ambassades - 22 juillet 1457 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:27

Citation :
TRAITE PORTANT SUR LE STATUT DES AMBASSADEURS
DE TOURAINE ET DE LORRAINE


Article Premier : de l'ambassade

Les parties contractantes s'attribuent mutuellement une ambassade sur leur territoire respectif, lieu restant sous la souveraineté de l'attribuant, permettant l'accueil des émissaires en tout temps et le bon exercice de la diplomatie.

Article 2 : de l'immunité diplomatique

Article 2-1:

L'ambassadeur, le Chambellan et le Vice-Chambellan de Lorraine en l'exercice reconnu de leurs fonctions bénéficient d'une immunité leur permettant d'officier la diplomatie sur l'ensemble du territoire de Touraine. Réciproquement, l'attaché diplomatique, le Chambellan et le vice Chambellan de Touraine en l'exercice de leurs fonctions jouissent de la même immunité en territoire de Lorraine.

Ladite immunité couvre toute les décisions diplomatiques prises par une partie ou l'autre partie et garantit aux émissaires le libre exercice de leur office en tous temps. Par conséquent, l'immunité ne concerne en aucun cas les crimes et délits, externes à toute fonction diplomatique.

Article 2-2:

Dans le cas d'infraction, relevant au minimum du trouble a l'ordre public, avérée d'un membre du corps diplomatique du Duché de Touraine en Lorraine, le Conseil du Duché de Touraine peut décider de lever ladite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé par la justice lorraine.

Dans le cas d'infraction, relevant au minimum du trouble a l'ordre public, avérée d'un membre du corps diplomatique du Duché de Lorraine en Touraine, le Conseil du Duché de Lorraine peut décider de lever ladite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé par la justice de Touraine.

Article 2-3:

Dans le cas où un membre du corps diplomatique lorrain commettrait en Touraine une faute grave conduisant à l'annulation de l'immunité diplomatique, le Duché de Touraine se réserverait alors le droit de le reconduire à la frontière, ainsi que de ne plus le reconnaître comme étant ambassadeur lorrain auprès du Duché de Touraine, après son jugement par la justice de Touraine.

Dans le cas où un membre du corps diplomatique tourangeau commettrait en Lorraine une faute grave conduisant à l'annulation de l'immunité diplomatique, le Duché de Lorraine se réserverait alors le droit de le reconduire à la frontière, ainsi que de ne plus le reconnaître comme étant ambassadeur tourangeau auprès de la Lorraine, après son jugement par la justice lorraine.

Ce départ aurait valeur de bannissement et la personne ainsi reconduite ne pourrait plus assumer quelque fonction officielle sur le territoire, ni y entrer sans en avoir préalablement reçu l'autorisation des autorités ducales/comtales.


Article 3 : de la libre-circulation

Article 3-1 :

Le Duché de Touraine autorise la libre circulation sur son territoire des membres du corps diplomatique lorrain.
Le Duché de Lorraine autorise la libre circulation sur son territoire des membres du corps diplomatique tourangeau.

Article 3-2 :

En cas de loi martiale en Touraine, les membres du corps diplomatique lorrain présents en Touraine seront priés de rester dans leur délégation.
En cas de loi martiale en la Lorraine, les membres du corps diplomatique tourangeau présents en Lorraine seront priés de rester dans leur délégation.

Article 3-3:

En cas de nécessité imminente, le Duché de Touraine peut exiger le départ du diplomate lorrain qui dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du Duché de Touraine.

En cas de nécessité imminente, le Duc de Lorraine peut exiger le départ du diplomate tourangeau qui dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du Duché de Lorraine.


Article 4 : de la protection

Le Duché de Touraine s'engage à protéger et aider les membres du corps diplomatique lorrain sur l'ensemble de son territoire en toute situation si ceux-ci en formulent la demande.

Le Duché de Lorraine s'engage à protéger et aider les membres du corps diplomatique tourangeau sur l'ensemble de son territoire en toute situation si ceux-ci en formulent la demande.


Article 5 : de l'annulation

Si l'une des deux duchés signataires désire faire annuler le présent traité, il lui faudra nécessairement en faire la déclaration par écrit à l'autre Duché. Le traité serait dès lors caduc une semaine après la réception dudit courrier.


Faict au Castel de Nancy, le 22 juillet 1457
Circa Goulard de Rubempré
Duc de Lorraine
[Lorraine] Traité de reconnaissance des ambassades - 22 juillet 1457 Lorrainevertyn5bx1ns3

Chlodwig von Frayner d'Azayes
Chancelier de Lorraine
[Lorraine] Traité de reconnaissance des ambassades - 22 juillet 1457 Chlodwig3pi3

Signé à Tours, le 24 juillet 1457
Le Duc de Touraine : Barbe_Noir
[Lorraine] Traité de reconnaissance des ambassades - 22 juillet 1457 Sctourainevevv7
Le Chambellan de Touraine : Bitterly de Saint Paterne
[Lorraine] Traité de reconnaissance des ambassades - 22 juillet 1457 Bitter12
Revenir en haut Aller en bas
https://chancellerietouraine.forum-actif.net
 
[Lorraine] Traité de reconnaissance des ambassades - 22 juillet 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle d'information :: Salle des Traités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser