Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée du Diplomate Mainois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fifrelin

Fifrelin


Nombre de messages : 3

Arrivée du Diplomate Mainois Empty
MessageSujet: Arrivée du Diplomate Mainois   Arrivée du Diplomate Mainois Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:34

Fifrelin Valtieri, tout juste nommé Ambassadeur du Maine, venait d'arriver au galop jusqu'en Chancellerie Tourangelle. Entrant d'un air décidé dans le hall Il se dirigea vers la première sentinelle et lui dit :

Bonjour messire, pourriez-vous s'il vous plaît, annoncer l'arrivée de L'ambassadeur du Maine Fifrelin Valtieri, auprès de la Touraine ? Je vous confie également cette lettre attestant de ma récente nomination.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Urbano.

Urbano.


Nombre de messages : 59
Localisation : Loches (Duché de Touraine)

Arrivée du Diplomate Mainois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Diplomate Mainois   Arrivée du Diplomate Mainois Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 3:41

La chancellerie était ces jours ci quelque peu désertée, la plupart des ambassadeurs ayant regagné leurs régions respectives pour les fêtes de la fin d'année. Le Ferretti fut des plus surpris de constater, alors qu'il passait par là, qu'un ambassadeur patientait dans l'antichambre et, après qu'un page l'ait informé qu'il s'agissait là d'un envoyé du Maine, il se chargea donc de l'accueillir.

- Le bonjour à vous, Excellence.
Urbano Ferretti, ambassadeur tourangeau près le domaine de Sa Majesté. Soyez le bienvenu à la Chancellerie tourangelle. Je gage que notre chambellan viendra sous peu vous accueillir.

Mais la dégustation d'un Vouvray vous rendrait certainement l'attente moins pénible, qu'en dites vous ?


Et sans même attendre de réponse, il faisait déjà signe au page de service de descendre en cuisines chercher de quoi sustenter son homologue mainois.
Revenir en haut Aller en bas
Fifrelin

Fifrelin


Nombre de messages : 3

Arrivée du Diplomate Mainois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Diplomate Mainois   Arrivée du Diplomate Mainois Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:59

Il vit entrer l'ambassadeur Tourangeau Urbano Ferretti, celui-ci lui réserva un accueil chaleureux, ce dont il fut honoré. Il répondit courtoisement :

Votre Excellence c'est un plaisir de vous rencontrer, je me suis rarement senti aussi bien accueilli pour être franc. Je dégusterai volontiers ce Vouvray et je puis vous assurer que lorsque vous irez en Maine, ce sera à votre tour de déguster de délicieux vins. L'attente ne peut être désagréable quand on a de si bon hôtes, au passage mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Il sourit et inclina la tête respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Arrivée du Diplomate Mainois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Diplomate Mainois   Arrivée du Diplomate Mainois Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:11

Très occupée par les fêtes et diverses affaires sur lesquelles elle devait travailler, la Chambellan n'avait pas pu passer rapidement à la Chancellerie, mais dès son retour, elle s'empressa de rejoindre l'ambassadeur Mainois qui attendait en bonne compagnie.

Bonjour, bienvenue en Touraine Excellence. Je suis Alexielle Norinon d'Elderyn, Chambellan de Touraine, désolée de vous avoir fait attendre. Heureusement que vous n'étiez pas seul...

Un brin essoufflée de devoir courir partout pour rattraper son retard, la jeune femme sourit.

Mais je ne suis pas venue les mains vides !

Elle lui tendit son trousseau de clés. Puis déplia un parchemin.

Avant de vous laisser aller dans votre bureau en compagnie de votre charmant homologue, j'aurai juste une petite question. Albin, Bezuto, Cobra et Stella di favara ont toujours accès à votre ambassade, à qui dois-je laisser les clés ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifrelin

Fifrelin


Nombre de messages : 3

Arrivée du Diplomate Mainois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Diplomate Mainois   Arrivée du Diplomate Mainois Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:15

Fifrelin dégustais un succulent vin quand il vit entrer La Chambellan de Touraine. Il s'empressa de poser son verre pour s'incliner respectueusement.

Votre Excellence, c'est un honneur de vous rencontrer. Il n'y a aucun souci en ce qui concerne l'attente, nous sommes en des temps ou il y a beaucoup à faire. Effectivement la compagnie est des plus agréables, il n'y a rien à redire sur la qualité de l'accueil.

Il prit avec délicatesse le trousseau de clés qu'elle lui tendait.

Je vous en remercie, en ce qui concerne les doubles de ces clés vous n'avez plus besoin de les donner aux personnes citées. En effet il ce trouve qu'à l'heure actuelle elles ont toutes quittées l'ambassade du Maine. Avez vous d'autres questions sur lesquelles je puisse vous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Arrivée du Diplomate Mainois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Diplomate Mainois   Arrivée du Diplomate Mainois Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:33

Elle sourit avec douceur au diplomate.

Non plus aucune merci, mais si j'ai besoin je passerai dans votre bureau ou je vous enverrai un pigeon. Vous pouvez finir votre verre à votre guise, je vais de ce pas récupérer les trousseaux !

D'un pas léger et gracieux, la jeune femme se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Diplomate Mainois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Diplomate Mainois   Arrivée du Diplomate Mainois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Diplomate Mainois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite d'un diplomate poitevin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall d'accueil :: Entrée et accueil / Hall of entrance / Eingangshalle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser