Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Rp]Arrivée d'un consul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madennig

Madennig


Nombre de messages : 45

[Rp]Arrivée d'un consul Empty
MessageSujet: [Rp]Arrivée d'un consul   [Rp]Arrivée d'un consul Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:43

Peu de temps après sa nomination, la jeune demoiselle avait reçut comme indication du vice chambellan de ce rendre en personne en différents endroits. Pour sur c'était bien la première fois qu'elle se rendait dans cette région mais trouvé cela tout a fait respectueux que de se déplacer en personne et non d'envoyer un simple messager tout a fait impersonnel.
Ce fut donc accompagné de son garde du corps imposé par sa duchesse de mère contre l'avis de la demoiselle, qu'elle prit la route. Voyage fort intéressant pour elle qui aimait découvrir de nouveaux lieux autant dire qu'elle fut servit.


[Quelques jours plus tard]
C'est donc après une bonne nuit de sommeil et une mâtiné a se préparer afin d'être le plus présentable possible que la demoiselle se retrouva devant une porte close bien sur, sécurité avant tout. Avisant un garde, elle annonce le but de sa visite.

Demat enfin...bonjour a vous ! Je me nomme Madennig de Walsh-Montfort et j'ai été nommé aspirant consul sur le Domaine Royal il y a peu. De ce fait je viens me présenter en votre terre pour présenter mes respects et aussi savoir où je peux déposer les différentes annonces ducal de Breizh.

Toujours un sourire plein de bonté la demoiselle. On ne l'a jamais vu se fâcher ni être irrespectueuse. Jeune brune aux yeux teintés d'or, elle attend patiemment espérant pouvoir créer des liens de bonne entente.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

[Rp]Arrivée d'un consul Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Arrivée d'un consul   [Rp]Arrivée d'un consul Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:42

Lorsqu'elle s'était levée ce matin là, la Vice-Chambellan fut prise d'une envie frénétique de ménage. Elle passa toute sa matinée à aller de bureau en bureau et de salon en salon pour ramasser tout ce qui était ancien et ne servait plus. Accompagnée de valets portant les piles de documents, elle condamna certaines pièces.

Ce local là, il est vide, y a que les araignées pour y séjourner allez zou ! On me ferme tout ça !

Sous entendu fenêtres, volets et portes... Le ménage finit et son envie calmée, non non elle n'est pas enceinte, elle se reposa tranquillement dans son bureau. L'envie de refaire la tapisserie naissant grandement dans son esprit, elle se freina.

Oulà si je touche au papier c'est Titoukiki qui ne va pas être contente !

Elle fut interrompue dans sa réflexion par le garde qui vint lui annoncer une visiteuse. Il lui répéta quasiment mot pour mot ce que la bretonne lui avait dit.

Euh... Otez moi d'un doute... La Touraine ne fait pas partie du DR ?

Le pauvre garde la regarda sans savoir quoi répondre.

Pas grave ! J'aime bien voir du monde ici, et puis il n'y a personne d'autre nous venant de Bretagne...

Ce fut donc toute joyeuse que la jeune femme se rendit dans le hall pour accueillir la nouvelle diplomate.

Bonjour ! Bienvenue dans la Chancellerie Tourangelle. Vous nous venez de loin... Votre voyage s'est bien passé ? J'espère que vous vous plairez dans notre Duché, il n'a pas beaucoup d'habitants mais il est très agréable.

Ah oui ! Je suis Alexielle d'Elderyn, Vice-Chambellan. Enchantée de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Madennig

Madennig


Nombre de messages : 45

[Rp]Arrivée d'un consul Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Arrivée d'un consul   [Rp]Arrivée d'un consul Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:26

On l'avais cette fois aussi regarder un peu surprise quand elle s'était présenté. Faut dire que le nom de son poste pourrait faire croire qu'elle ne va que sur le domaine royal alors qu'il y a également les provinces de France. Fichu appellation qui fait qu'on va finir par la jeter dehors a force enfin, croisons les doigts.

Demat enfin...bonjour et mes respects excellence c'est un honneur que de vous rencontrer ! Vous avez une bien belle chancellerie !


Jamais d'hypocrisie dans les paroles de la demoiselle qui se montre toujours honnête et respectueuse ce qui rend méfiant parfois.

En effet, ce n'est pas la porte a côté mais ça vaut le coup d'oeil vostre région. Mon voyage s'est très bien passé je vous remercie de vostre vigilance.


Réfléchit un peu aux dire de son excellence.

Peu d'habitant dite vous ! C'est comme partout il y a des hauts et des bas.


Bon sinon elle est venue pour quoi la brune.

Si je me suis permis de voler quelques minutes de vostre temps c'était avant tout pour me présenté car pour moi venir en personne est bien plus chaleureux qu'un courrier. Mais aussi, en attendant un ambassadeur bretons hey ben faut bien que le consul mouille sa chemise si je puis dire afin de maintenir le dialogue entre nos deux provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

[Rp]Arrivée d'un consul Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Arrivée d'un consul   [Rp]Arrivée d'un consul Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 19:41

Oui c'est difficile de recruter de nos jours...

Elle se perdit dans ses pensées un peu trop longtemps...

Oups ! Désolée j'ai eu un moment d'égarement... Nous disions ? Ah oui ! Est ce que les consuls ont des lettres de créance ou un truc du genre ?

Mais venez, entrez. Ne restons pas dans les courants d'air.


Jetant un oeil à une petite liste qu'elle avait en main elle ajouta.

Hum... J'allais oublier... Il y a certaines personnes qui ont accès à votre bureau, pourriez vous me dire qui est toujours apte à venir ? Il s'agit de Tadeus, Roxanne de Montfort-Laval, Naelhy et Marie de Kermorial.

Elle rangea la liste et sourit.

Je vous conduis jusqu'à votre bureau justement.
Revenir en haut Aller en bas
Madennig

Madennig


Nombre de messages : 45

[Rp]Arrivée d'un consul Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Arrivée d'un consul   [Rp]Arrivée d'un consul Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:43

[désolée du retard, fêtes oblige ]

Ecoute attentive puis cherche dans sa besace la dite lettre de créance.
Citation :
[Rp]Arrivée d'un consul 44037274

Parce que Chambellan ne peut être partout présent,
Parce qu’à chaque contrée la Bretagne souhaite consacrer attention méritée,


Moi, Naoned Riec de Monfort-Toxandrie, Grain de Sel de Bretagne, au nom de son Excellence Roxanne de Montfort-Laval , Chambellan du Grand Duché de Bretagne,

Déclarons ce jour confier à l'esprit fin de Son Excellence Madennig de Walsh-Montfort la charge de veiller sur le Consulat du Domaine Royal en tant qu'aspirante-consule.

Elle représentera, avec l’équipe dont elle jugera bon de s’entourer, la voix de la Bretagne dans les provinces sus-nommées, et y échangera en notre nom avec les autorités compétentes.

Puisse son action être bénéfique aux relations entre les nations,

E Roazhon, d'ar Meurzh 27 a viz Du 1460

Naoned Riec de Montfort-Toxandrie
Grain de Sel de Bretagne


[Rp]Arrivée d'un consul Chambellanjauneoh3
Voici, avec tout ce travail j'en oublierai presque l'essentiel en prouvant mon identité !

Sourit amusée et suis son hôtesse.

En ce qui concerne Tadeus et Roxanne, ils sont toujours apte a venir étant respectivement vice chambellant et chambellant. Pour Naelly je ne connais ce nom et si elle était votre précédent intermédiaire breton elle ne viendra plus. En ce qui concerne Marie, elle nous a malheureusement quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Madennig

Madennig


Nombre de messages : 45

[Rp]Arrivée d'un consul Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Arrivée d'un consul   [Rp]Arrivée d'un consul Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:54

Recitification.

En ce qui concerne Roxanne, elle n'est plus chambellan depuis peu ! Sinon j'avais une question : quelqu'un s'occupe t'il de produire les annonce ducal en ce lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

[Rp]Arrivée d'un consul Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Arrivée d'un consul   [Rp]Arrivée d'un consul Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:45

La Chambellan prit note.

En effet je dépose les annonces ducales sur le panneau d'affichage quand je les juge importantes. Ce que vous auriez pu louper ce sont simplement des lettres ducales de félicitations à nos élus municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
Madennig

Madennig


Nombre de messages : 45

[Rp]Arrivée d'un consul Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Arrivée d'un consul   [Rp]Arrivée d'un consul Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:20

Tout va bien alors ! Merci bien je ne vous dérange pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp]Arrivée d'un consul Empty
MessageSujet: Re: [Rp]Arrivée d'un consul   [Rp]Arrivée d'un consul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp]Arrivée d'un consul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall d'accueil :: Entrée et accueil / Hall of entrance / Eingangshalle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser