Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Brocéliande en Touraine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gildwen de Brocéliande

Gildwen de Brocéliande


Nombre de messages : 8
Localisation : Craon, Archiduché d'Anjou

Brocéliande en Touraine Empty
MessageSujet: Brocéliande en Touraine   Brocéliande en Touraine Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:18

Parce qu'il avait déjà commis un miracle craonnais. Parce qu'il était Prince est donc bien plus classieux que d'autres. Parce que la paix avait enfin été trouvée entre les différentes parties en guerre. Parce que sa blondeur illuminée ne valait qu'un respect sincère et courtois... Pour toutes ses raisons et bien d'autres encore, Gildwen fut chargé de nouer de nouvelles relations avec le Duché voisin de Touraine.

Ce ne fut pas la mission la plus simple, loin de là, que d'envoyer un angevin en Touraine, mais par obligation de simple sujets, il en accepta l’entièreté ne doutant que trop peu de ses capacités. Aussi, arriva-t-il en terres ducales, en cette chancellerie tourangelle, et se fit annoncer de la sorte :
« Son Altesse, Gildwen II de Brocéliande, Prince de Bretagne, Archimaire de Craon, et diplomate de l'Archiduché d'Anjou. » N'attendant plus, à présent, qu'une personne veuille bien le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Brocéliande en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande en Touraine   Brocéliande en Touraine Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 23:45

Sortant tout juste d'entretiens avec des candidats à la diplomatie, la Vice Chambellan n'eut pas une minute de repos. En effet, un page l'attendait pour lui annoncer l'arrivée d'un diplomate étranger. Enfin... étranger de pas si loin que cela ! Alexielle se rendit au plus vite dans le hall, du moins autant que ses récentes blessures lui permettait de se mouvoir et arriva devant l'ambassadeur Angevin. Elle esquissa un sourire courtois.

Bonjour Excellence, bienvenu en Touraine. Je suis Alexielle d'Elderyn Vice-Chambellan de ce duché. Vous avez fait bonne route ? C'est souvent lors des trajets les plus courts que l'on rencontre le plus de problèmes...

Les questions étaient habituelles et revenaient régulièrement dans ce genre de situation. Mais la plus traditionnelle d'entre toutes était :

Puis je voir votre lettre de marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Gildwen de Brocéliande

Gildwen de Brocéliande


Nombre de messages : 8
Localisation : Craon, Archiduché d'Anjou

Brocéliande en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande en Touraine   Brocéliande en Touraine Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 0:35

Si les salutations d'usages furent parfaites, le Prince ne manqua pas de remarquer une erreur dans la dernière demande, au point de s'en concentrer seulement sur celle-ci. Oublié, donc, les problèmes éventuels de route, pour ne se focaliser qu'uniquement sur les derniers mots.

« Vous vouliez sans doute parler de nos lettres de créance. Certainement. » Sans laisser le moindre doute, il présagea de par son ton, que la vice-chambellan n'avait fait aucune erreur volontaire, seulement un brin de confusion. « Les lettres de marque, comme vous le savez, nomment notamment les corsaires. Le Duché de Touraine, comme celui d'Anjou, n'est pas connu pour ses larges côtes pour s'intéresser aux corsaires étrangers. » Un sourire compatissant, amusé et taquin et ne se voulant pas moqueur. L'erreur était malheureusement générale et l'intervention du premier chambellan de France n'avait pas réussi à corriger tout le monde.

Comme pour aller dans le même sens de compassion, il tendit son parchemin enrouler avec une nouvelle question.
« Dure journée, Votre Excellence ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Brocéliande en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande en Touraine   Brocéliande en Touraine Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:00

C'était la première fois qu'elle entendait la différence entre les deux termes. D'abord surprise, elle sourit ensuite.

Ah je ne savais pas... Maintenant je saurais ! Merci de m'avoir éclairée là dessus. Quant à ma journée, elle ne fut pas spécialement dure mais particulièrement longue. Notre Chambellan étant absente, j'ai pas mal de travail en plus.

Elle enchaîna sur ce qui l'intéresserait certainement plus.

Votre homologue se nomme Ellesya, je vais la prévenir de votre arrivée. Je vous accompagne jusqu'à votre bureau où vous pourrez vous installer à votre aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocéliande en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande en Touraine   Brocéliande en Touraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocéliande en Touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Touraine : fiche signalitique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall d'accueil :: Entrée et accueil / Hall of entrance / Eingangshalle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser