Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Verania de Noroy-le-Bourg

Verania de Noroy-le-Bourg


Nombre de messages : 8

Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté   Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:33

L'ambassadrice de Franche-comté ayant eu un empêchement, la Chancelière s'était rendue elle-même à la Chancellerie de Touraine, car elle avait une affaire assez urgente à discuter avec son homologue.
Elle pénétra dans le haut-lieu de la diplomatie tourangelle et s'adressa à un garde.


Allez annoncer l'arrivée de la baronne Verania von Dumb, chancelière de Franche-Comté!

Elle trouva un siège et attendit qu'on vienne la recevoir.


Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté   Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:01

Le garde vint chercher comme à son habitude la vice Chambellan. Elle avait rencontré quelques temps plus tôt l'ambassadrice et allait voir à présent la Chancelière.

Bonjour Excellence. Je suis Alexielle d'Elderyn, vice Chambellan. Vous avez fait bon voyage ? Puis-je voir votre lettre de marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Verania de Noroy-le-Bourg

Verania de Noroy-le-Bourg


Nombre de messages : 8

Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté   Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:53

Pendant la longue attente, Verania s'était assoupie. Elle dormait profondément lorsqu'elle fut tirée de son sommeil par une voix féminine.

Bonjour Excellence. Je suis Alexielle d'Elderyn, vice Chambellan. Vous avez fait bon voyage ? Puis-je voir votre lettre de marque ?


La Chancelière ouvrit un oeil, s'étira, étouffa un bâillement.

Hummm, Bonjour Vice-Chambellan! Oui, mon voyage fut plutôt agréable. Merci.

Je n'ai pas de lettres de marque, parce que c'est moi qui les rédige pour mes ambassadeurs, mais je peux très bien me nommer moi-même.


Elle repéra une table, s'y assit, sortit de son porte-document palimpseste, plume, encrier, cire et sceaux et se mit à rédiger. Lorsqu'elle eut terminé son ouvrage, elle tendit le document à la vice-chambellan.

Citation :
Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté Entate12

Aux autorités diplomatiques du duché de Touraine

Nous, Verania von Dumb (Verania), Baronne de Noroy-le-Bourg, Chancelière de Franche-Comté, attestons que nous sommes bel et bien chancelière dûment nommée par le Franc-Comte pour représenter la Franche-Comté en Touraine, et ce, jusqu'à nouvel ordre.


Fait à Dole le 22e jour d'août de l'an 1460
Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté Signat11
Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté Verani11Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté Chance11

Sinon, j'ai aussi pris avec moi mes lettres de nomination :

La première:


Citation :
A tous les Comtois et Comtoises
A qui lira

Après un long investissement au service de notre diplomatie, notre Chancelier Imladris Van Ansel a émis le souhait d'être déchargé de ses fonctions afin de pouvoir prendre un repos bien mérité.

Par la présente, nous désignons Verania Von Dumb, Dame de Noroy-le-Bourg et de Châtelblanc, au poste de Chancelier de Franche Comté.

Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

Fait à Dole le 6 février de cet an de grasce 1460

Jerome du Val d'Haine
Franc-Comte

Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté Fcjaunenf9
... et la plus récente en date:

Citation :
Par la présente,
A tous ceux qui liront,
Aux Ambassadeurs à l'extérieur de notre juridiction et aux représentants diplomatiques,

Nous, Leif von Dumb de Sparte, Franc Comte, par la volonté qui nous fut octroyée par les lois régissant notre Franche Comté, prenons la mesure suivante :

A partir de ce jour, le lundi 6 août 1460, que soit considéré comme Chancelier, représentant la couronne comtale, son Parlement élu par la volonté du peuple Verania von Dumb, Baronne de Noroy-le-Bourg.

Que notre volonté soit entendue de toutes les autorités compétentes qui s’intéresseront de la décision de la Franche-Comté.

Fait à Dole le 6 août 1460.

Leif von Dumb de Sparte
Franc Comte


Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté Petitjaunems1

Voi...là, j'espère que cela pourra satisfaire votre chambellan. Pouvons-nous maintenant aller dans les bureaux de l'ambassade franc-comtoise?


Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté   Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:14

Votre nomination aurait suffit Excellence. C'est elle qui fait office de lettre de créance pour un Chancelier.

Bien, je vous guide jusqu'à votre Ambassade où vous pourrez m'expliquer ce qui vous amène icelieu.


La jeune femme quitta le hall pour se diriger dans le bureau approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté   Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Chancelière de Franche-Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall d'accueil :: Entrée et accueil / Hall of entrance / Eingangshalle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser