Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Molière




Nombre de messages : 49

Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon Empty
MessageSujet: Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon   Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:00

Après avoir passé quelques jours à Tours, Molière se décide enfin de se présenter à la Chancellerie. Ses bottes cirées claquent sur les pierres des couloirs et un écho répond sans trop s'attarder.

Il se parle à lui-même tout en suivant un couloir où des armures prônent tel des gardiens.
"Voyons voyons où vais-je trouver...?! Ah voilà quelqu'un."

Un salut, un sourire, le marquis s'approche d'une jouvencelle qui d'un pas pressé s'en va vers un escalier de bois.

Pouvez-vous m'aider à trouver un bureau, celui de l'Ambassade d'Alençon? Je vous avouerais que je me perd facilement et pendant le trajet nous ferons plus ample connaissance.
A ce propos je me nomme Molière....
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon   Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:08

Bien que complètement débordée ces derniers temps, la Vice Chambellan ne manqua pas à son devoir d'accueillir le nouvel Ambassadeur qui l'appela alors qu'elle allait monter à son bureau s'occuper d'affaires importantes.

Ah Excellence ! Je vous avais dit que je serai là pour vous accueillir !

Elle lui sourit avec douceur.

Je vous connais mais comme le protocole l'oblige... Puis-je voir votre lettre de marque je vous prie ?

Une simple formalité qui lui permettait de passer un peu de temps avec les ambassadeurs étrangers et de ne pas uniquement servir de guide.

La capitale vous plait-elle ? Vous passez un bon séjour ?
Revenir en haut Aller en bas
Molière




Nombre de messages : 49

Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon   Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:37

Oui oui très bien je dois avouer; Un peu différent de chez nous mais très agréable et.. héhé il y a du monde en taverne.

Et ma Lettre de Marque?! Qu'est-ce cela donc? Je ne crois pas en avoir reçu cette chose nouvelle... A moins qu'elle ne soit passée dans les Publicicumes Inutilaris, c'est fort probable.
Dans le cas où c'est indispensable je vais en demander une nouvelle, cela ne prendra pas de temps, j'espère.du moins: Les dunes de sables,les étoiles de mer sont de loin plus favorisés en ce moment.

Somme-toute, je m'en occupe!
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon   Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:37

Alexielle sourit amusée.

J'espère bien vous revoir en taverne un de ces jours avant la fin de l'été. Je vous laisse entrer mais si vous pouviez quand même faire faire une lettre de marque à votre Chambellan cela m'éviterait d'avoir des ennuis !

A présent je vais vous conduire à votre Ambassade !


La jeune femme prit la direction du dit bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Molière




Nombre de messages : 49

Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon   Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:32

Je vous suis.

Le marquis cède le passage et d'un pas léger la suit.

Je vais donc envoyer un courrier au Chambellan d' Alençon, mais n'ayez crainte je reste en contact permanent avec elle.
Oui "Elle" c'est une damoiselle. Chrystel, très agréable et méticuleuse dans ce qui est de son travail dans la politique alençonnaise.


Molière sourit. Et en cette période estivale elle peine car beaucoup sont absents et ne répondent pas de suite à ses demande.
Revenir en haut Aller en bas
Molière




Nombre de messages : 49

Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon   Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:59

Citation :
De nous, Son Excellence Chrystel de Branson, Duchesse de Hyemes, Baronne de Bagnole de l'Orne et Dame des Loges de Carrouges, Chancelière d'Alençon.

Aux Alençonnaises, Alençonnais
A tous ceux qui la présente liront


    Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon Alenonoriflamme


Salutation et Paix!

Par la présente, annonçons la nomination de son Excellence Molière à l'ambassade du Duché de Touraine. Convaincue de son talent, de ses compétences, témoin de sa persévérance et de son dévouement, nous rendons donc notre volonté publique de le voir prendre ses fonctions dès ce jour.

Qu'il soit reconnu que nous lui faisons entièrement confiance pour remplir ses fonctions et que nous attendons de lui le meilleur afin que la Chancellerie d'Alençon puisse poursuivre son épanouissement autour des valeurs qui lui sont reconnues, hospitalité et justice!

Nous lui souhaitons de ce fait mille succès au sein de son nouveau poste.


Rédigée à la Chancellerie d'Alençon, ce 19eme jour du mois de Juillet 1460

Son Excellence,

Chrystel de Branson
Chancelière d'Alençon
Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon Chrysteljaune

Voici enfin une missive attendue avec impatience par l'ambassadeur d'Alençon, missive qu'il remet sans plus tarder au vice chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 641
Localisation : Touraine

Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon   Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:26

Parfait, nous pouvons peut être y aller maintenant ? Je vous attends dans votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon   Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Molière, ambassadeur d'Alençon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall d'accueil :: Entrée et accueil / Hall of entrance / Eingangshalle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser