Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivée de la nouvelle chinonaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredasterredeNoumerchat

fredasterredeNoumerchat


Nombre de messages : 11

Arrivée de la nouvelle chinonaise Empty
MessageSujet: Arrivée de la nouvelle chinonaise   Arrivée de la nouvelle chinonaise Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:18

Installée depuis peu à Chinon Fred, se demandait ce qu'elle ferait après cette guerre sans merci qui faisait rage ici. Elle était venue en ces terre avec son époux combattre, et l'accueil à Chinon avait été des plus agréables.
Blessée et désœuvrée, elle s'ennuyait, faut dire que c'était bien la première fois en 3 ans que la jeune femme se tournait les pouces, la chancellerie lui manquait...
C'est lors d'une conversation en taverne avec le chambellan qu'elle apprit que la Chancellerie tourangelle recrutait, quelques mots échangés avec son époux qu'elle adulait et la voici se présentant à la porte de l'imposante battisse dédiée à la diplomatie.

Elle héla un garde


Ola! mon brave peux tu aller prévenir le Chambellan de ma présence? je viens proposer mes services!


L'homme s'éloigna, restait l'attente. Elle arpenta le corridor de long en large pensivement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von Frayner

Ludwig von Frayner


Nombre de messages : 370
Localisation : Chinon, Touraine

Arrivée de la nouvelle chinonaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle chinonaise   Arrivée de la nouvelle chinonaise Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:08

Un Chambellan qui passait par là, tomba sur un visage familier. Parchemins à la main, col arrangé, il lui tint à peu près ce langage :
Une introduction digne d‘une fable de La Fontaine. Vous en conviendrez.


"Ah ben tiens. Bonjour à vous, Frédérique. Ravi de voir que vous avez finalement franchi le pas…
Il faut dire que la Chancellerie, en la noble personne de son Chambellan, vous tendait les bras.
Et lorsque l’appel « de la diplomatie » résonne, comment lui dire non ? Comment le rejeter ?
Bref. Ne perdons pas un instant. Suivez moi. Je vais vous conduire jusqu’au lieu de l’entretien."


Claquement de doigt. La porte fut ouverte. Et le Chambellan conduisit la « nouvelle » dans la Salle de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la nouvelle chinonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle visite du Chancelier Poitevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall d'accueil :: Accueil des Candidats à la diplomatie Tourangelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser