AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Pari perdu et la Bretagne se soumet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie de Kermorial

MessageSujet: Pari perdu et la Bretagne se soumet...   Lun 27 Juin 2011 - 22:21

La fierté, l'égo ou quelque chose de similaire les avait poussé à un pari stupide concernant les bouillonnements... Si elle gagnait, le Vicomte serait dans l'obligation de se présenter au mariage de la jeune femme, pauvre et unique tourangeau parmi une horde de bretons assoiffés de sang francoy. Si il gagnait, la belle subirait une semaine d'esclavagisme auprès du chambellan en tant que secrétaire. Semaine qui serait sans doute la plus longue de sa courte existence.

Et elle avait perdue... Pari, honneur et sous-vêtement.
Je vous passe les détails, je vous promet que ça ne vous intéresse pas. Sisi !
Rien qui ne puisse mettre en périls les amours de l'un ou l'autre, je vous rassure.

Le lendemain, les clochers des environs sonnèrent huit heures lorsque le petit coche aux couleurs de Buzay et de la Bretagne fit son entrée dans la cour de la chancellerie tourangelle. Une certaine tension, et un agacement visible se lisait sur le visage de l'ambassadrice. Elle n'aimait pas perdre, elle aimait encore moins se soumettre. N'est pas breton qui veux. Il faut du caractère et elle en avait assurément. L'un des gardes s'approcha et ouvrit la porte de la petite embarcation. Son bras musclé et guidé par l'habitude se tend pour proposer de l'aide à la descente. Marie n'en fait rien, elle n'est pas d'humeur à faire la belle ce matin. Les raison de sa visite lui sont pénible. La Buze aurait très certainement préférée gérée une guerre que de jouer à la secrétaire cochonne avec le Von Frayner, hautain et glaciale. Mais elle n'a qu'une parole et quand on joue on accepte de perdre. Les talons rageurs s'enfoncent dans les graviers de la cour et pénètre dans le hall de la chancellerie. A plusieurs mètres, un page chargé de la réception lève le nez de sa paperasse pour jeter sur la frêle silhouette de la crêpe, un regard interrogateur.

Dites à votre chambellan que sa secrétaire est là, à l'heure dites!
Et qu'il se magne avant que je décampe!!

Vous avez dit mauvaise humeur?

Pari perdu et la Bretagne se soumet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1